Les villégiateurs appelés à s’impliquer

Par Francine Beaupre
Les villégiateurs appelés à s’impliquer

L’agglomération La Tuque a lancé dernièrement un appel de candidature pour former un comité qui veillera à faire des recommandations aux élus dans le cadre de la Politique d’aide aux villégiateurs adoptée le 18 février dernier. Tous les détenteurs d’un bail de villégiature en Haute-Mauricie peuvent poser leur candidature sur ce comité.

«Cette politique s’applique sur le territoire de Ville de La Tuque ainsi que sur le territoire des municipalités de La Bostonnais et de Lac-Édouard qui forment l’agglomération La Tuque», précisait Hélène Langlais. Les membres de ce comité se réuniront trois fais par année. Les rencontres seront sous la supervision du Service de l’aménagement et de développement du territoire et de son directeur Justin Proulx.

Le comité sera constitué de trois élus, d’un représentant des ZECS et de trois villégiateurs représentant chacun un des trois secteurs couvrant l’ensemble du territoire. «Les représentants du comité siègeront sur ce comité à titre personnel et indépendant de toute affiliation à tout groupe, association ou entreprise, afin d’éviter les conflits d’intérêts» peut-on livre dans l’appel de candidature. Les membres seront nommés par résolution lors de l’assemblée publique du 15 avril prochain.

Les gens qui veulent poser leur candidature pour leur secteur doivent être âgés de 18 ans et plus et être détenteurs d’un bail privé de villégiature. Vous devez envoyer votre candidature accompagnée d’un curriculum vitae et un court texte expliquant votre intérêt à siéger sur un tel conseil à l’hôtel de ville. N’oubliez pas d’inscrire votre numéro de bail sur votre candidature.

Le Fonds de gestion et de mise en valeur verra au financement de projets de voirie ou à caractère environnemental d’intérêt collectif. Les associations de villégiateurs ou les regroupements peuvent soumettre une demande de financement à ce fonds. Ils ont jusqu’au 30 avril pour déposer leur demande. Un formulaire est disponible en ligne au www.ville.latuque.qc.ca.

C’est depuis le 1er avril 2011 que Ville La Tuque est délégué par le ministère des Ressources naturelles pour ses 4087 baux répartis sur le territoire. Cette compétence d’agglomération génère à elle seule un surplus d’un peu plus de 600 000 $.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires