Les Vikings écrasent les Gothics 43-0

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Les Vikings écrasent les Gothics 43-0
Luc Turcotte termine sa première campagne à la barre des Vikings. Il cumule plusieurs saisons d’expériences comme adjoint.

FOOTBALL. Les Vikings de l’école Champagnat de La Tuque en football cadet ont défait les Gothics de l’école Des Pionniers 43 à 0 vendredi dernier à Trois-Rivières.

Dès le début de la rencontre, les Latuquois ont pris le contrôle avec un touché de sûreté effectué par la défensive avec un solide plaqué de Mathieu Proteau.

L’offensive a enchaîné avec une séquence de trois jeux pour le premier touché du match et porter le pointage 10 à 0. Les Gothics n’étaient déjà plus dans le match.

Après la première demie, le pointage était de 33 à 0 pour La Tuque. Donovan Déziel, Bryan Savard, Maxime Brûlé, Étienne Bourassa et Émile Renaud ont marqué les majeurs au cours de la rencontre.

«Ce match à sens unique nous a permis d’essayer plusieurs choses, dont une nouvelle formation en défensive, raconte l’entraîneur Luc Turcotte. Nos trois quarts-arrière ont eu du temps de jeu, et ça nous a permis de voir les possibilités et ce qu’ils doivent améliorer. Nous avons aussi fait un roulement des joueurs de ligne, qui en deviendra une très solide avec le temps. Toutefois, un petit bémol sur l’intensité de nos joueurs en cours de rencontre puisqu’ils ont levé le pied en dominant la rencontre de la sorte. Il faut aussi comprendre que les Gothics sont affectés puisque l’équipe a été séparée en deux en raison des deux divisions dans la ligue. 80 joueurs se sont présentés à leur camp et l’équipe a gardé les 45 joueurs les plus aguerris en division 2, tandis que les autres avec moins d’expérience évoluent avec nous dans la division 3.»

Lors du premier match de la saison, les Vikings l’avaient emporté16 à 6 contre les représentants des écoles de Paul LeJeune de St-Tite et Du Rocher de Grand-Mère

Le prochain match des Rouges aura lieu à domicile ce vendredi à 19h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires