Les Vikings atteignent la finale régionale

Par superadmin

Ce n’est pas une, mais deux équipes latuquoises qui ont allongé leur saison grâce à des victoires en basketball benjamin A et juvénile BB, obtenus successivement hier à Champagnat.

Les benjamins qui n’ont pas perdu de l’année n’ont pas eu de difficulté à vaincre Shawinigan High School devant des gradins remplis hier soir à Champagnat.

C’était une soirée spéciale pour Patrick Arsenault, entraîneur des benjamins et joueur avec les juvéniles. Il n’a pas eu beaucoup de temps pour fêter la victoire de ses jeunes protégés avant de partir en mission lui-même, « C’est excitant, je suis bien content, l’année passée ils ont eu une fiche de 0 (victoires)-12 (défaites), et là c’est l’inverse. »

Le prochain de défi sera à la mesure des rouges qui pourraient affronter les champions de la section sud, les Lions de Chavigny, qui comme les Latuquois n’ont pas perdu de la saison. Les Trifluviens doivent d’abord remporter la finale de la section sud jeudi s’ils veulent trouver les Vikings sur leur chemin le samedi 2 avril à l’École secondaire des Pionniers.

Par ailleurs, les juvéniles ont comblé les partisans locaux en remportant la demi-finale qui les opposait à Val-Mauricie dans le match de fin de soirée. Leur destin sera également scellé le 2 avril en finale régionale contre Chavigny. Rencontre disputée en sol neutre à Des Pionniers.

Les filles continuent de surprendre

Après avoir connu une saison perdante de 5 victoires et 7 défaites, les Vikings Juvénile A ont vaincu les championnes du calendrier régulier de l’école secondaire Du Rocher en demi-finale de section. Puis elles ont remporté le championnat de la section nord jeudi dernier en ayant raison du Séminaire Sainte-Marie 36 à 23 en sol Shawinigannais. C’est donc l’équipe la moins bien classée qui représentera la section en finale régionale, il faudra les respecter cette fois, elle pourrait causer une autre surprise.

Saison terminée pour LTHS

Les hommes de Keith Olsen avait réalisé un exploit la semaine dernière en surprenant le Vert et Or du Séminaire St-Joseph en basketball benjamin AA pour atteindre la finale régionale contre l’autre formation du Vert et Or. Le conte de fée de l’équipe cendrillon a pris fin hier à Keranna alors que les Trifluviens ont infligé une défaite de 61 à 33 aux Latuquois.

Volleyball : les Vikings en finale

C’est aujourd’hui que se déroule les finales régionales en Volleyball et les dames en rouge juvéniles AA ont franchi une étape importante ce matin en ayant raison de La Seigneurie en deux manches de 25-11 et 25-23. Au moment d’écrire ces lignes, elles disputaient la finale contre l’Escale.

N.D.L.R

Elles se sont finalement inclinées en trois manches. Les vikings terminent donc la saison sur la deuxième marche du podium,

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires