Les travaux remis au printemps

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Les travaux remis au printemps

ÉGLISE . La paroisse St-Martin-de-Tours a décidé de remettre les travaux de réfection de la façade de l’église St-Zéphirin au printemps prochain. Le marguillier responsable des travaux, Réal Tremblay, a expliqué M TC Média que cette décision a été suggérée par l’entrepreneur choisi en raison du fait que l’automne est amorcé et que les froids pourraient occasionner des dépenses supplémentaires.

En effet, M. Tremblay estime que des coûts de 20 000 $, rien que pour le chauffage de la structure où seraient exécutés les travaux, seront économisés si on les reporte au printemps.

«Toutefois, indiquait-il, dans les prochaines semaines et nous allons solidifier la structure afin de pouvoir ouvrir à nouveau l’église St-Zéphirin pour les célébrations eucharistiques».

Ces travaux devraient durer une semaine. C’est à ce moment qu’on aura l’heure juste sur l’état actuel du mur en avant, où il y a eu des infiltrations d’eau. M. Tremblay se croise les doigts : « on espère bien ne pas avoir de mauvaises surprises, parce que cela pourrait faire monter le coût des travaux».

C’est la firme Groupe Cirtech Inc, de Charrette qui a été retenue pour effectuer les travaux à l’église St-Zéphirin. Taxes incluses, l’estimé des travaux se chiffre à 213 000 $. À cela, il faut ajouter les frais d’architecte, de consolidation et d’ingénierie, ce qui totalise le montant de 250 000 $, qui avait été évalué.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires