Les sauveteurs de la piscine St-Eugène vous attendent

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette

SÉCURITÉ. Ville de La Tuque et ses sauveteurs invitent tous les Latuquois à participer aux activités entourant la Semaine nationale de prévention de la noyade. Elles se dérouleront du 21 au 25 juillet à la piscine St-Eugène.

Le lundi 21 juillet, les petits comme les grands, auront la chance de mettre à l’épreuve leurs habiletés de nage en participant au défi «Nager pour survivre» qui se déroulera tout l’après-midi à partir de 13h. 

Les participants devront exécuter une entrée en roulade dans l’eau, nager 1 minute sur place et parcourir une distance de 50 mètres. Ces trois étapes doivent être réalisées de manière continue.  Cette norme est nationale et permet de savoir si vous avez besoin d’une veste de flottaison ou non.

Par la suite, le mardi 22 juillet, les sauveteurs offriront un cours de sauvetage pour les enfants d’une durée de 30 minutes. Vous devez vous présenter à la piscine à compter de 13h pour participer à cette activité.

Le mercredi 23 juillet, toute la population et les médias sont invités à assister à une simulation de sauvetage d’une victime ayant une blessure à la colonne vertébrale.  Cette simulation aura lieu à 14h et sera exécutée par les sauveteurs.  De plus, ils vous expliqueront les soins qui doivent être prodigués lorsqu’une personne se heurte la tête à la suite d’un plongeon en eau peu profonde.

Le jeudi 24 juillet, les sauveteurs offriront un cours de natation de 30 minutes aux baigneurs.  Ils pourront ainsi améliorer leurs techniques de crawl, de dos crawlé et de brasse.  Présentez-vous à la piscine à 13h pour participer à l’activité.

Finalement, la Semaine nationale de prévention de la noyade se terminera le vendredi 25 juillet avec un «pool party» qui aura lieu de 12h à 16h.  Les citoyens sont invités à venir pique-niquer sur le bord de la piscine. 

D’ailleurs, Ville de La Tuque offrira des hot-dogs gratuitement, et ce, jusqu’à un maximum de deux par personne.  Il y aura aussi de la musique et plusieurs jeux de ballons d’eau.  Un bon moment pour venir profiter du soleil à la piscine St-Eugène.

Ville de La Tuque tient à souligner la Semaine nationale de prévention de la noyade afin de rappeler aux gens, l’importance de la sécurité près des plans d’eau que ce soit dans votre piscine, à la plage ou en rivière. (J.C.)

Source: Amélie Joubert

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires