Les parents de Michaël Lapointe rencontreront la SQ

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Les parents de Michaël Lapointe rencontreront la SQ

JUSTICE. Les parents de Michaël Lapointe, ce jeune homme de 21 ans qui a perdu la vie dans un accident sur un pont de la rivière du Milieu, rencontreront le directeur du poste de La Tuque de La Sûreté du Québec, Mario Labonté.

Cette rencontre aura lieu en fin d’après-midi ce mardi. Les discussions permettront d’établir la suite des choses dans le but d’établir les circonstances ayant mené à la mort de leur fils.

Les parents de Michael, Johanne Brodeur et Pierre Lapointe, avaient vivement dénoncé dans les médias la semaine dernière le fait que l’enquête de la SQ soit terminée sans qu’aucune responsabilité criminelle n’ait été établie dans ce tragique accident survenu l’automne dernier.

Près de 1000 partages d’une demande de photos

Mme Brodeur avait publié sur Facebook une demande pour retracer des photos du pont de bois de la rivière du Milieu, avant l’événement, afin d’y voir le garde-fou en bois qui se trouvait du coté sud-ouest du pont. «Je suis rendue à presque 1000 partages ce matin», a-t-elle observé. Tenant à remercier les gens qui partagent l’information, elle a indiqué avoir déjà reçu une photo datant de 2011, mais elle souhaiterait aussi mettre la main sur une photo plus récente, si c’est possible.

Johanne Brodeur a rappelé qu’il y avait de la végétation et un garde-fou très long. «Ça n’a jamais été une courbe dangereuse», a-t-elle indiqué.

Vague de sympathie

Leur sortie dans les médias a provoqué une forte onde de choc et un vaste mouvement de sympathie. Cela a fait chaud au cœur du couple. Me Mélanie Ricard a offert gracieusement son aide dans le but de faire avancer ce dossier. Le fait que la SQ montre une ouverture leur fait aussi du bien. «Juste pour moi-même, je pleure beaucoup moins. Je me lève le matin, pas en pensant au fait que Mick soit parti, mais en me disant : là on va pouvoir faire notre deuil et on va se battre», conclut Mme Brodeur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires