Les organismes communautaires manifestent à Trois-Rivières

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc

MANISFESTATION. La Table régionale des organismes communautaires Centre-du-Québec/Mauricie (TROC-CQM) tenait une manifestation en face du Centre hospitalier régional de Trois-Rivières (CHRTR) ce mercredi. Elle entame une importante campagne de mobilisation et de moyens de pression. Ils exigent au gouvernement Couillard une augmentation du leur financement.

Les participants s’étaient réunis au pied de La croix de l’Année sainte devant le Centre hospitalier.

Il y avait des organismes de partout, soit Nicolet, Maskinongé, La Tuque, Bécancour, Mékinac, Shawinigan, Victoriaville, Drummondville et Trois-Rivières.

Sous le slogan «Le communautaire, l’autre système de santé et de services sociaux», une première manifestation se tenait ce matin. Douze autres manifestations auront lieu au cours des prochains mois. De plus, une vaste campagne publicitaire sera mise sur pied. Elle mettra notamment en vedette des bénévoles et des employés du milieu communautaire.

«Nous sommes les médecins du social, avait lancé France Marquis, coprésidente de la TROC-CQM. On veut un accord à long terme avec le ministère de la Santé et des Services sociaux. On veut une entente pour supporter nos efforts, une entente dans laquelle le gouvernement investit pour consolider des équipes de travail. On est passé bien près de cette entente historique avec le gouvernement Marois, mais plus rien depuis l’arrivée du gouvernement Couillard.»

Cette dernière ajoutait que les organismes communautaires entreprendraient plusieurs démarches auprès de tous les députés de la région afin de les sensibiliser à leur réalité. La TROC-CQM souhaite ainsi rallier les députés régionaux à leur cause pour ensuite sensibiliser les ministres Lucie Charlebois et Gaétan Barrette.

– Avec la Collaboration de Jonathan Cossette

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires