Les nouveautés de la Bibliothèque municipale

Par Francine Beaupre
Les nouveautés de la Bibliothèque municipale

Le mois d’août arrive avec ces nouveautés à la Bibliothèque municipale. De quoi faire plaisir aux lecteurs puisqu’une multitude de nouveaux livres garnissent les tablettes.

48 nouveaux romans sont arrivés, dont 13 en large vision. « Les âges sombres » de Karen Maitland vous transportera en 1321, à un moment où les habitants d’un petit village d’Angleterre doivent conjuguer avec des températures rigoureuses qui leur font perdre récoltes et bétails. Les gens en imputeront la faute à une communauté de femmes chrétiennes qui devront agir avant que la région ne soit mise à feu et à sang peut-on apprendre sur le site de Renaud Bray.

« Vénéneuses, d’Anna Godbersen vous fera connaître Diana, femme à la recherche de passion et d’aventures, de Carolina la mondaine et de Pénélope qui tombera follement amoureuse d’un prince après avoir laissé tomber Henry, l’homme que Diana n’a jamais pu oublier. Les scandales se succèdent pour les vénéneuses.

Pour les amateurs de paranormal, le livre »Histoires vraies de maisons hantées » des enquêteurs de l’étrange Édouard et Stéphanie Brasey, vous raconte les poltergeists, esprits malins et frappeurs qui sévissent dans d’anciennes prisons, des cimetières, des maisons et autres. De quoi passer de belles nuits blanches.

Parmi les nombreux documentaires reçus, « Pourquoi les montgolfières volent et les pommes tombent » de Jeff Stewart vous aidera à comprendre les notions de base de la science et répondra à plusieurs questions d’ordre scientifiques, plus précisément de physique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires