Les Estacades présentés: un Latuquois heureux

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette

L’organisation des Estacades avait convié la presse à la présentation de l’équipe en vue de la saison 2013-2014 qui s’amorcera ce vendredi. L’ambiance était positive dans le vestiaire, où joueurs et entraîneurs s’étaient réunis. On peut y voir la bannière de la Coupe Dodge qui est hissée au plafond.

Serge Morin, président du conseil d’administration, a d’abord pris la parole: «Ç’a toujours été dans la vision des estacades. On a toujours pris des étudiants-athlètes et non des athlètes-étudiants. Eux, ils viennent rechercher de la formation et de l’expérience. Ils sont contents de faire partie de l’aventure et ils veulent en sortir enrichis.»

Par la suite, il y a eu présentation des joueurs via l’entraîneur Frédéric Lavoie: «Nous allons entamer la 21e saison des Estacades Midget AAA. L’objectif, comme chaque année, c’est de remporter la Coupe Jimmy-Ferrari remise aux champions de la ligue et la Coupe Telus remise à la meilleure équipe du Canada. Nous allons tous mettre les efforts, le »coaching staff » et l’équipe, pour y arriver. On a réussi à gagner la Coupe Dodge l’an dernier.»

Jeune homme de La Tuque

Morgan Adams-Moisan est un ailier droit de 16 ans qui est heureux de se retrouver à Trois-Rivières: «Je viens de La Tuque et j’ai toujours évolué là-bas, mis à part une saison atome. Nous avons une bonne équipe et surtout, un bon esprit d’équipe. Plusieurs se connaissaient pour avoir joués ensemble ici l’an dernier ou dans le Midget espoir. Je vais faire tout ce qu’on me demande pour aider l’équipe.»

Le retour des adjoints

Coach Lavoie est très satisfait de ses entraîneurs adjoints: «Nous sommes très chanceux de souligner de le retour de Pascal Luneau et de Steve Mongrain comme assistants-entraîneurs. Cet été, avec le mouvement de personnel dans le hockey junior, nous aurions pu perdre ces deux gars-là et ils ont décidé de rester avec nous. J’ai les deux meilleurs adjoints de la ligue et je ne suis pas gêné de le dire. Stéphane Roberge se joint avec nous dans le personnel entraîneur pour travailler avec les attaquants et pour s’occuper du vidéo individuel.»

L’édition 2013-2014 des Estacades sera composée de plusieurs recrues, comme l’a spécifié l’entraîneur-chef: «J’espère et je suis convaincu que nos 4 vétérans sauront transmettre ce désir de gagner là aux autres. L’équipe sera composée de 4 vétérans de l’an dernier et 16 recrues. 4 joueurs sont repêchés par la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Il y aura deux joueurs de 17 ans, 15 joueurs de 16 ans et 3 joueurs de 15 ans. 7 joueurs proviennent des Bois-Francs, 12 de la Mauricie et 1 du Collège Antoine-Girouard. 11 joueurs proviennent du Midget espoir dont 7 d’ici à Trois-Rivières.»

L’entraîneur ajoutait: «Nos attentes sont les mêmes, soit remporter les championnats. Chaque année, c’est du pareil au même, on recommence à 0, comme c’est le cas cette saison avec 16 nouveaux joueurs. Les gars vont apprendre et nous serons en mesure d’évaluer notre équipe d’ici Noël. Je suis très confiant avec ma formation.»

Les 4 vétérans de retour avec l’équipe sont Tristan Gosselin, Francis Bernier, Antoine Marcoux et Samuel Blier.

La saison des Estacades s’amorce ce week-end à Amos. Le premier match local aura lieu le vendredi 13 septembre face au Collège Esther-Blondin.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires