Les élèves ont fait ça comme des grands

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Les élèves ont fait ça comme des grands
Les jeunes de La Tuque High School sont temporeirement relocalisés à l'école Centrale.

FUITE DE GAZ. Le facteur humain prend une grande importance dans le cas d’une évacuation d’école, où le stress s’installe chez les tout-petits qui ne comprennent pas toujours la situation.

Fort heureusement, tout s’est bien passé à La Tuque High School.

Le directeur par intérim de l’école, Jason Barwise, était visiblement très fier, compte tenu des circonstances, de la façon dont les choses se sont déroulées.

« Les jeunes étaient très bons. Les grands du secondaire ont aidé avec les plus petits, dans l’autobus et c’est vraiment bien», analyse-t-il.

Comble du hasard, un exercice de feu a eu lieu dans cette école vendredi dernier.

Les jeunes rencontrés par TC Média ont, somme toute, bien vécu et bien géré la situation, sans trop d’énervement. « On a simplement fait une annonce à l’intercom nous demandant de nous rassembler», a expliqué l’un d’eux.

Élaine Froment, directrice de l’école Centrale n’a pas hésité une seconde lorsqu’elle a un reçu le téléphone de Jason Barwise. Après avoir contacté la Commission scolaire, elle s’est empressée d’offrir deux salles, soit la salle Belcourt et le gymnase pour être en mesure d’accueillir tous ces jeunes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires