Les bûcherons attirent la foule

Par superadmin
Les bûcherons attirent la foule
Gaston Duperré maîtrise toujours son sport.

Ça faisait longtemps qu’une compétition de bûcherons avait eu lieu à La Tuque et la foule a manifesté son intérêt en grand nombre malgré l’absence de Latuquois au sein des concurrents, à l’ouverture du Festival de chasse dimanche.

La compétition en images

Il faut dire que le spectacle en valait la peine et qu’en plus, le roi de la coupe, Gaston Duperré a donné tout ce qu’il pouvait pour rafler la première place.

Près de 1000 personnes s’étaient rassemblées dimanche après-midi au parc St-Eugène. 

Dans une course des plus sensationnelles, Gaston Duperré a devancé de peu les frères Jean-Sébastien et Jean-Simon Bertrand pour mettre la main sur le premier prix.

Les bûcherons ont afflué d’aussi loin que du Massachusetts pour montrer leur savoir-faire aux Latuquois. Heather Maciel et son mari Vincenne ont fait 13 heures de route pour se frotter à des aspirants de haut niveau, « Si tu veux être le meilleur, il faut affronter les meilleurs », explique Vincenne dans sa langue.

Les enfants ont également eu leur moment de gloire quand l’animateur de la journée, Victorien et un complice ont construit trois chaises de bois pour distribuer au hasard chez les moins de 10 ans. Avec comme seul instrument une scie à chaîne, les deux hommes ont  accouché des trois œuvres en moins de 5 minutes.

La compétition en images

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires