Les bonnes « beans » de la Cabane !

Il existe des gens qui ne raffolent pas nécessairement des fèves au lard dans la vie de tous les jours. Sauf celles de la « Cabane », comme on appelle familièrement la tente du chasseur. Elles ont un charme particulier et tout le monde en raffole.

Chaque année, on a l’impression d’aller de record en record pour le nombre de déjeuners servis à la tente. C’est un beau rendez-vous et le bain de foule est toujours agréable, puisque les latuquois y rencontrent leur monde.

Rien que l’an dernier, le mercredi, 2 600 déjeuners ont été servis, fracassant un précédent record de 2 200 plateaux de fèves au lard, rôties, beignes, café ou jus. Il faut mentionner que ce matin-là, les jeunes des écoles de La Tuque avaient donné un coup de main aux statistiques en s’y rendant tout le monde la même journée.

Dès 6 heures, du mardi au vendredi, les déjeuners sont servis par les bénévoles. Les lève-tôt en profitent pour placoter et danser au son de la musique.

Les déjeuners ne coûtent rien, sauf le billet du festival qui est vendu à 18 $ l’unité.

Puisqu’il est question des déjeuners, celui du samedi matin, servi dès 8 h, s’adresse aux jeunes. C’est un déjeuner santé, présenté par le marché IGA.