Les auteurs Latuquois se rencontrent

Par superadmin
Les auteurs Latuquois se rencontrent
Le kiosque situé à l’entrée de la salle Hydro Québec du Complexe culturel Félix-Leclerc rend hommage aux auteurs d’ici.

Une activité de dernière minute s’est hissée dans la programmation du centenaire aujourd’hui. Les auteurs latuquois s’étaient donné rendez-vous au Complexe culturel Félix-Leclerc pour parler littérature avec les amateurs de livre.

Un petit kiosque nouvellement installé à l’entrée de l’exposition du centenaire laisse découvrir des livres écrits de plumes latuquoises depuis le début de l’existence de la municipalité.

Gaston Hamel est un des auteurs qui a contribué à l’héritage littéraire des Latuquois, il est heureux de constater la force et l’émergence d’écrivains diversifiés.

«Je me souviens des livres de Félix Leclerc et de Lucien Desbiens qui étaient là il y a longtemps. Puis, on a dû attendre avant de voir d’autres bons auteurs s’illustrer dans le décor. Je ne sais pas si c’est parce qu’ils sont allés à l’école, mais on en a des bons maintenant, on peut être fier.»

En ce sens, la tablée d’auteurs présents au Complexe culturel, certains aux tempes grisonnantes d’autres dans la force de l’âge, tenait en main des livres s’adressant à des publics très distincts.

L’Écho vous propose de les découvrir ou de les redécouvrir dans de courts articles qui paraîtront au cours des prochains jours.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires