Les anciens Canadiens au Colisée le 10 novembre

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt

Une activité supplémentaire s’est ajoutée à la programmation du centenaire de la ville : le 10 novembre prochain, d’anciens joueurs du Canadien de Montréal disputeront une joute amicale contre une équipe de Latuquois.

C’est dans le cadre de la tournée «Les grandes étoiles du hockey» que les anciens joueurs du Canadien et d’anciennes étoiles de la LNH s’arrêteront à La Tuque. L’événement sera sous la présidence d’honneur de Gérard Mantha et Herb English.

Parmi les joueurs confirmés du côté de la Sainte-Flanelle, on retrouve Richard Sévigny, Patrice Brisebois, Karl Dykhuis, Mathieu Dandenault, Stéphane Richer, Gaston Gingras, Sergio Momesso, Normand Dupont, Jocelyn Lemieux, Gilbert Delorme, et le fils de Guy Lafleur, Martin. De son côté, le démon blond sera derrière le banc du CH en compagnie du Latuquois Pat Lapointe.

«On aimerait remplir le Colisée à pleine capacité pour cette rencontre, indique Jacques Fraser, président du comité organisateur de l’événement. Il y a 1344 places au Colisée, et nous avons 1344 billets. Les profits de cette rencontre iront à trois organismes : le hockey mineur, les Pirouettes, et les Loups juniors AAA.»

Pour le match du centenaire, le Latuquois et ancien arbitre de la LNH, Denis Morel, sera d’office.

Les jeunes ne seront pas oubliés pour cette rencontre, puisque des hockeyeurs novices pourront fouler la glace, ainsi que des patineuses des Pirouettes qui feront une prestation. Aussi, quatre jeunes seront désignés comme porte-drapeau pour l’entrée des joueurs des deux équipes.

Du côté des joueurs des Loups de La Tuque sélectionnés pour jouer le match, M. Fraser indique que deux joueurs ont été sélectionnés parmi les 10 ligues de hockey récréatives. De plus, la Ville de La Tuque a acheté cinq joueurs, cinq employés, qui seront du rendez-vous sur la glace.

Les joueurs désignés du côté des Loups sont : Richard Veillette, Karl Lachance, Anton Quessy, Steven Fontaine, Yves Martel, Jean-Paul Muir, Julien Doucet, René Fortier, Mike Trudel, Denis Lessard, Roger Mantha, Michel Gaudet, Pierre (Pit) Richards, Yves Martel, Luc Gaudreault, Daniel Frigon et Luc Fortin.

Il faut noter que les joueurs approchés ont dû payer pour faire partie de l’alignement, et doivent vendre 20 billets pour le match.

Les billets sont déjà en vente auprès des joueurs, des patineurs artistiques, et à la boutique du centenaire au coût de 15$ pour les adultes, et 8$ pour les enfants de 14 ans et moins.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires