«Les 5 prochains» de retour à l’écran… et en spectacle!

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
«Les 5 prochains» de retour à l’écran… et en spectacle!
Les jeunes humoristes Fred Dubé

DÉCOUVERTE. Les jeunes humoristes Fred Dubé, Virginie Fortin, Katherine Levac, Pierre-Bruno Rivard et Phil Roy seront «Les 5 prochains» de la deuxième saison. TC Média Mauricie a eu l’occasion de s’entretenir avec les cinq principales têtes d’affiche.

La rafraîchissante série documentaire sera disponible à ICI ARTV dès le 12 mai, et ce, tous les mardis à 19h. Produite par Avanti Ciné Vidéo et réalisée par Francis Legault, la deuxième saison de l’émission «Les 5 prochains» se veut une découverte de l’humoriste, tant sur la scène que dans sa vie personnelle.

Vous y trouverez le quotidien de chacun, les doutes et les motivations de la génération montante d’humoristes. Au fil de huit nouveaux épisodes de trente minutes, le spectateur chemine avec eux à travers les réussites et les embûches qui parsèment leur quête de succès.

De plus un spectacle mettant en vedette les cinq humoristes et mis en scène par l’humoriste Martin Cloutier, entamera une tournée à travers différentes villes du Québec dès l’automne 2015, dont le 12 novembre à Trois-Rivières.

«J’adore le concept de découvrir la vie de l’humoriste, mais aussi la vie personnelle. Beaucoup de scènes ont été tournées dans mon salon, dans la cuisine de Virginie, dans le sous-sol de Kath et dans la voiture de Pierre-Bruno. Seul Fred a été un peu délaissé (rires)», lance Phil Roy tout en humour.

«J’ai vraiment été attiré par la paie, ajoute Phil Roy à la blague. Sérieusement, nous avons été choisis au terme d’auditions. On a des parcours très complémentaires et cinq univers différents en humour, mais qui au final, se ressemblent», ajoute-t-il.

«J’avais vu la première saison avant même d’être certaine que je voulais devenir humoriste. Ensuite, je voulais y participer et c’est aussi excellent pour la visibilité. Le spectacle en salle, ce sera cinq bouts de chacun des humoristes afin de nous faire connaître davantage et à ça s’ajoutera un numéro d’ouverture», lance pour sa part Virginie Fortin.

«C’est toujours agréable de faire de la télévision et nous avons plein de choses intéressantes à dire. Ça va nous permettre de nous faire connaître alors c’est aussi une très belle carte de visite. Se faire connaître aussi dans le but de faire davantage de spectacles en dehors de l’Île de Montréal», témoigne Fred Dubé.

La série documentaire constitue donc un accès privilégié aux coulisses de leur vie et permet de mieux saisir les enjeux auxquels ils font face pour se définir et, ultimement, s’établir comme humoristes.

«J’aime l’idée! Ce désir de montrer aux gens qui nous sommes, en plus de se vouloir une belle visibilité avec la tournée. Un show à cinq personnes, on n’est pas habitué, mais on se fait confiance! On se connaissait bien avant», souligne Katherine Levac.

«Je voyais une opportunité de faire de l’humour avec l’absence de censure. On me donne la liberté totale de m’exprimer et de dire mes opinions. Puis la série permet de voir les démarches et de découvrir l’être humain derrière les blagues», conclut Pierre-Bruno Rivard.

Pour vous procurez des billets pour le spectacle du 12 novembre au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières, visitez le http://www.ovation.qc.ca/pesite.asp?CodeSalle=03000K&CodeLocal=151112H&CodeSiteClient=00000W.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires