Le Tournoi Des Nations arrive à grand pas

Par superadmin
Le Tournoi Des Nations arrive à grand pas
*

La 9ième édition du toujours très populaire Tournoi Des Nations aura lieu les 30 et 31 janvier ainsi que le 1er et 2 février prochains au Colisée Municipal de Ville de La Tuque.

Organisé par Christian Flamand, le tournoi de hockey regroupe une quarantaine d’équipes, toutes composées de joueurs autochtones, venant de différentes communautés tel que Wemotaci, Manawan, Opitciwan, Mashteuiatsh, Odebdjiwan et plusieurs autres.

Les retombées économiques d’un tel évènement sont sans aucun doute énormes pour Ville de La Tuque. «Les autochtones sont des gens solidaires, alors ils se déplacent en grand nombre pour assister aux matchs des gens qu’ils connaissent. Ils remplissent les motels, font marcher les restaurants, prennent de l’essence, font un saut à l’épicerie, etc. Il y a 1500 personnes par jour qui assistent aux parties de hockey, sans compter tous les joueurs. Ça fait beaucoup de monde», souligne Christian Flamand organisateur du tournoi.

L’argent récolté avec les inscriptions permettra d’offrir des bourses aux équipes gagnantes mais aussi aux finalistes. «Nous sommes tous bénévoles. Le but n’est pas de faire de l’argent, mais bien de permettre aux jeunes d’avoir un beau tournoi. Moi, j’aime ça le hockey, j’aime voir les gens, avoir du plaisir entre amis, à regarder un sport qu’ils aiment. C’est pour ça que je le fais», mentionne Christian Flamand.

Pour les inscriptions ou pour tout renseignement: www.tournoidesnations.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires