Le tournoi de pétanque de Jacques Fortin est de retour

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Le tournoi de pétanque de Jacques Fortin est de retour
Infatigable bénévole

PÉTANQUE. Encore cette année, les amateurs de pétanque sont invités à participer au tournoi qui se tient sous l’égide du bénévole Jacques Fortin, au Camping La Tuque.

L’événement sera présenté le mercredi 29 juillet prochain dès 9 h, à l’ancien terrain de balle, situé au secteur B du camping.

«On attend encore beaucoup de joueurs», prévoit M. Fortin, qui avait accueilli 150 pétanqueurs l’an dernier, dont 110 de l’extérieur de La Tuque.

Il en coûte 10 $ pour participer aux parties de pétanque disputées toute la journée. Pour s’inscrire, on appelle au Camping La Tuque au 819 523-4561. On peut aussi s’inscrire auprès des ligues de pétanque locales situées au Club de l’âge d’or, à la terrasse St-Maurice ou au Camping Latuquois. On doit toutefois réserver sa place avant mardi 28 juillet.

Un téléviseur Samsung 40 pouces sera attribué parmi toutes les personnes inscrites au tournoi, en plus d’autres prix de présence.

Les parties débuteront à 9 h en matinée. Un dîner et un souper communautaires seront servis sur place pour ceux qui souhaitent profiter de ce service.

«Dès 19 h, il y aura la remise des prix et des bourses, pour les finalistes des classes A, B, C et des consolantes, après quoi nous ferons un feu d’artifices», propose également l’organisateur du tournoi.

Jacques Fortin ne compte plus vraiment les années depuis lesquelles il organise ce tournoi de pétanque au Camping La Tuque. «Je pense bien que ça fait 25-30 ans », pense-t-il. Nombreux sont ceux qui se souviennent de l’époque où il invitait les joueurs à lancer des boules lors du tournoi O’Keefe (la brasserie pour laquelle il était représentant) au terrain du secteur A du Camping.

Mais bon an mal an, il reprend du service parce que l’événement est pour une cause qu’il sert depuis de nombreuses années : celle de la Fondation des maladies du cœur. Tout près de 1 000 $ avaient été amassés par le tournoi l’année dernière. Une quinzaine de bénévoles lui prêtent main-forte pour la mise sur pied de l’activité annuelle.

Les gens de La Tuque qui souhaitent participer au tournoi pourront passer gratuitement à la barrière du Camping.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires