Le tournoi de hockey change de nom… et d’organisateurs

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Le tournoi de hockey change de nom… et d’organisateurs
Alain Veillette et Patrick Collins.

Après 20 ans à la barre de son tournoi de hockey, Alain Charland a tiré sa révérence l’année dernière. Place à la relève avec Patrick Collins et Alain Veillette qui présentent le premier Tournoi de hockey La Tuque du 15 au 18 mars prochain.

Bien qu’ils aient suivi Alain Charland lors du tournoi l’an dernier afin de connaître l’expérience de l’organisation, la nervosité commence à grimper pour MM. Collins et Veillette. «On commence à être nerveux, mais on est certain que notre première expérience va bien se dérouler, affirme Patrick Collins. Le tournoi sera une affaire de famille avec l’aide que nous aurons de nos proches.»

Quatre classes composeront le tournoi : participation, compétition, ouverte, et vétéran. «Pour l’instant, nous avons 38 équipes sur une possibilité de 40», indique Alain Veillette.

Les organisateurs tentent une nouvelle formule : un tournoi à la ronde pour toutes les classes. Par exemple, les 18 équipes en classe participation seront divisées en six groupes de trois équipes. «L’avantage c’est que les équipes vont connaître l’horaire de leurs deux premiers matchs à l’avance, ajoute Patrick Collins. On essaye quelque chose de nouveau, mais pour l’instant, nous avons reçu de bons commentaires.»

Le tournoi débutera le jeudi 15 mars prochain avec deux joutes en soirée, sauf si les Loups dans la LHJAAAQ disputent un match local de série. L’organisation du tournoi et les Loups se sont d’ailleurs entendus pour la glace si ces derniers se rendent plus loin en séries. À compter du vendredi, le Colisée sera occupé 24h/24h. L’entrée sera gratuite pour les moins de 17 ans.

Aussi, un honneur sera fait à Alain Charland par les nouveaux organisateurs pour ses années d’implication.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires