Le télé bingo Rotary disparaît

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt

Après 15 années d’existence, la fin de la précédente année aura marqué la disparation du télé bingo Rotary qui était présenté à chaque mercredi soir sur les ondes de la télévision communautaire.

Depuis sa création en 1992, le Club Rotary a présenté 525 soirées du télé bingo, à raison de 35 bingos par année au cours des 15 dernières. C’est un total de 525 000$ qui a été gagné au fil des ans, à raison de 1000$ en prix par semaine.

Les profits amassés auront permis au Club Rotary de s’acquitter de sa mission de venir en aide aux personnes handicapées. La réalisation la plus importante aura été la mise sur pied de Les Ateliers Latuquois, un atelier de travail dans le domaine de l’économie sociale visant à créer de l’emploi pour des personnes handicapées.

Cet atelier était un locataire de l’ancien incubateur d’entreprises sur le boulevard Ducharme. Depuis ce temps, les actions sont grandissantes pour Les Ateliers Latuquois : aménagement de l’île Gilbert, fabrication de compost pour la culture des vers de terre, fabrication d’articles en bois, fabrication de sacs de plastique et l’opération du centre de tri.

Grâce à l’aide du Club Rotary et du télé bingo, Les Ateliers Latuquois a atteint son but de créer des emplois pour les personnes handicapées puisque 15 personnes y travaillent.

Le télé bingo a été mis sur pied en 1992 alors que Guy Arcand était président du Club. Les rotariens Robert Braithwaite, Gaston Hamel, Larry Brown et Arthur Harvey en étaient les principaux responsables.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires