Le Skate Park fait peau neuve

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino

LOISIRS . Ville de La Tuque est en train de reconditionner le parc du Champion Jean-François-Mongrain, aussi appelé le Skate Park, situé au centre-ville.

La directrice du service des loisirs de Ville de La Tuque, Estelle Paulhus, a confirmé à TC Média que les travaux vont bon train.

Tous les modules ont été enlevés et les employés municipaux s’affairent actuellement à mettre le sol à niveau, puisque le Skate Park avait été conçu en deux paliers différents. Inauguré en 1996, il avait été ensuite agrandi quatre ans plus tard.

«C’est un gros chantier», rapporte Estelle Paulhus qui faisait part qu’on avait attendu septembre avant d’entreprendre les travaux afin que les jeunes puissent en profiter encore tout l’été.

Certains modules ont été jetés, d’autres reconditionnés et la ville en a acheté des nouveaux pour faire le bonheur des adolescents qui fréquentent le Skate Park. L’éclairage sera aussi amélioré.

Une somme prévue au budget de 40 000 $ sera injectée dans ce projet, un investissement qui se justifie par la forte fréquentation du parc. Mme Paulhus a confirmé à TC Média que les jeunes qui le fréquentent ont contribué à la configuration de ce projet. Ils ont aidé à réaliser les plans du parc, tel qu’ils souhaitaient le voir.

Les adeptes pourront donc profiter de leurs nouvelles installations d’ici les prochaines semaines.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires