Le service Emploi étudiant: un outil essentiel

Par Francine Beaupre
Le service Emploi étudiant: un outil essentiel

En Mauricie l’an dernier, 3213 étudiantes et étudiants ont utilisé le service Emploi étudiant d’Emploi Québec pour déposer leur candidature sur les 1017 postes que les entrepreneurs de la région y ont inscrits. Ce service est disponible sur le site www.emploiquebec.gouv.qc.ca.

Pour les étudiantes et étudiants, occuper un emploi d’été ou durant leurs études représente une occasion unique d’acquérir un bagage de connaissances enrichissantes et formatrices. C’est un excellent moyen d’ajouter une expérience à leur curriculum vitae tout en leur donnant une occasion de développer des relations professionnelles qui pourront être profitables au moment de trouver un emploi permanent.

Le service Emploi étudiant est d’ailleurs la seule porte d’entrée pour occuper un poste d’étudiant au sein du gouvernement. On y trouve aussi des offres de stages et des trucs pour les préparer à une entrevue. Une page Facebook Emploi étudiant a dernièrement été créée. On y trouve divers renseignements sur la recherche d’emploi, sur les emplois étudiants disponibles et les dates et lieux des nombreux salons et foires de l’emploi dans les diverses région du Québec.

Les employeurs sont aussi invités à utiliser le site Placement en ligne. C’est pour eux, un moyen gratuit de publier une offre d’emploi estival pour leur entreprise. Ils y trouveront une main-d’œuvre qualifiée, formée et dynamique. Ils pourront aussi repérer et former des personnes qui joindront plus tard les rangs de leur entreprise.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires