Le programme Rénovation-Québec fera des heureux

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt

La Ville de La Tuque a reçu une subvention totale de 400 000$ provenant du programme «Rénovation-Québec», ce qui permettra aux propriétaires d’immeubles locatifs à faibles revenus de procéder à une demande auprès de la municipalité pour des réfections.

Le secteur visé se retrouve dans la partie est de la ville. Pour plus de détails, consultez la photo jointe avec cet article.

Si le propriétaire répond les exigences du programme, il pourrait recevoir une subvention pouvant aller jusqu’à 20 000 $. Toutefois, le propriétaire devra débourser environ le tiers du montant des réfections. Par contre, si un propriétaire détient par exemple quatre immeubles locatifs dans le secteur prescrit, il peut procéder à quatre demandes.

Pour tous les détails de l’accessibilité au programme, veuillez vous rendre au service technique de la municipalité qui se trouve à l’Hôtel de Ville.

La ville estime le nombre de logements à 4574 pour l’ensemble de la municipalité, alors que le secteur ciblé comprend 1685 logements. 52% des logements du secteur ont été construits avant 1970 et 24% construits avant 1953. La valeur moyenne des immeubles locatifs de ce secteur est de 76 359$, alors que ceux hors du secteur, la valeur moyenne est de 93 859$.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires