Le prêt à camper est en vogue cet été

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino

PLEIN AIR. La directrice du Parc écotouristique de Lac Édouard, Lorraine Hallé, n’hésite pas à qualifier d’excellente la saison de camping 2015.

Nous avons une excellente saison, fait-elle remarquer, compte tenu de la température que nous avons connue. Cela est probablement attribuable à la promotion que nous avons faite sur les réseaux sociaux», attribue-t-elle. Les campeurs se font nombreux à Lac-Édouard.

Si l’an dernier, les gens optaient surtout pour le camping rustique, cette année, la formule du prêt à camper avec tente prospecteur est davantage privilégiée par les utilisateurs.

«On est très content, parce qu’on veut davantage faire connaître la formule du prêt à camper. Les gens peuvent ainsi voyager léger, puisque tout est fourni. On n’a qu’à apporter sa nourriture et ses effets personnels», poursuivait Mme Hallé. Cette formule propose trois grandes tentes et trois plus petites, toutes installées pour recevoir les campeurs.

Quant à la provenance des gens qui fréquentent le camping du parc écotouristique, il y a des gens de partout au Québec. Mais également, Lorraine Hallé confiait que des Européens, des Français, des Belges ont également réservé des emplacements cet été.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires