Le père Noël partage quelques lettres reçues

Par superadmin

Le père Noël ne pourrait être plus heureux que maintenant avec tout le courrier qu’il reçoit! Le correspondant le plus populaire du temps des Fêtes est très fier des lettres merveilleuses qu’il reçoit de la main des enfants qui écrivent des quatre coins du globe.

Aujourd’hui, il a décidé de partager en ligne certaines de ces lettres (postescanada.ca/lecoinduperenoel).

Des milliers de lettres arrivent chaque jour au bureau de poste du pôle Nord. « Le bureau de poste du père Noël est presque aussi occupé que l’atelier du père Noël », affirme Sally, lutin en chef du père Noël.

Parmi les lettres partagées aujourd’hui se trouve celle de Sienna, qui habite Ottawa. Sienna, 6 ans, a déjà décoré sa chambre des couleurs festives traditionnelles et écoute des chants de Noël. Sous le sapin, elle aimerait un appareil photo – pour croquer sur le vif tous les membres de sa famille. Elle tenait absolument à faire savoir au père Noël qu’elle travaille très fort à l’école sans compter qu’elle voulait s’assurer que le père Noël n’oublie pas d’apporter un cadeau pour sa sœur, car autrement, cette dernière risquait « de prendre tous ses jouets à elle ».

Daniel, qui écrit de la Nouvelle-Écosse, a bien fait rire le père Noël lorsque dans sa lettre, il écrit : « L’an passé, je crois que tu es resté pris dans la cheminée car il y avait des traces de pas sur le tapis ! » Daniel semble lui aussi avoir quelques ennuis avec ses frères et sœurs puisqu’il dit au père Noël que c’est difficile pour lui d’être toujours bon et conciliant car « mon petit frère me dérange tout le temps. Père Noël, il est vraiment tannant, mais personne ne semble s’en rendre compte, sauf moi ». Le père Noël a de bons conseils pour Daniel dans sa vidéo.

Les enfants sont invités à envoyer leur lettre au père Noël le plus tôt possible pour lui laisser suffisamment de temps pour répondre, et rappelle l’importance de bien indiquer une adresse de retour. Cette année, le père Noël s’attend à dépasser le cap des 20 millions de lettres reçues depuis que Postes Canada, il y a 30 ans, a commencé à lui acheminer son courrier. Pour aider le père Noël à répondre au 1,25 million de lettres qu’il prévoit recevoir cette année seulement, il peut compter sur 9 000 bénévoles des postes qui s’assureront que les vœux qui lui sont destinés arrivent avant le grand jour!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires