Le Parc des chutes propose ses activités hivernales

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Le Parc des chutes propose ses activités hivernales

Situé au Parc des chutes de la Petite rivière Bostonnais, le Bureau d’informations touristiques a ouvert ses portes pour la période hivernale. Vous avez de la visite ? Rendez-vous sur place pour profiter de la patinoire. Le hockey y est interdit mais de nombreuses personnes y pratiquent le patin libre.

Une glissade, des sentiers de raquettes avec la possibilité de louer des raquettes sur place, ainsi que l’accès gratuit au centre d’interprétation de la nature où il est possible de voir de près les animaux naturalisés de la forêt haute-mauricienne, voilà autant d’activités que propose le Parc des Chutes.

Les patineurs ont un espace chauffé pour enfiler leurs patins. Le site offre aussi un accès à un four micro-onde, un frigo et des tables pour ceux qui désirent prendre une collation. Le bureau d’information touristique de La Tuque est aussi pourvu d’un ordinateur avec accès gratuit à l’intention des visiteurs.

«Pour le temps des fêtes, le Bureau d’informations touristiques est ouvert de 10 h à 16 h le 28 décembre, de 10 h à 17 h les 29 et 30 décembre, de 10 h à 15 h 30 le 31 décembre, de 10 h à 17 h les 2 et 3 janvier, ainsi que de 10 h à 16 h le 4 janvier. Après cette période de vacances, le bureau d’information touristique de La Tuque sera fermé les lundis et mardis. Ses heures d’ouverture seront du mercredi au samedi de 10 h à 17 h et le dimanche de 10 h à 16 h. Cette période spéciale d’ouverture en période hivernale prendra fin le dimanche 8 mars 2015», indiquait Ville de La Tuque

Location de raquettes

Il est possible de louer des raquettes au Parc des chutes pour parcourir les beaux sentiers avoisinants. On y trouve des équipements de toutes les grandeurs pour homme, femme et enfants à un coût qui varie de 15 $ pour plusieurs jours à 3 $ pour deux heures. La location est gratuite pour les jeunes enfants et les bâtons sont aussi prêtés gratuitement.

«Avec ce nouveau service de location de raquettes, Tourisme Haute-Mauricie espère offrir aux gens de passage une belle occasion de découvrir le Parc des chutes de la petite rivière Bostonnais en hiver. Ce nouveau service s’adresse aussi aux familles latuquoises qui veulent s’initier à la raquette et aux gens de La Tuque qui veulent amuser les membres de leur famille de passage chez eux», poursuivait Ville de La Tuque.

Pour connaître toutes les activités offertes pendant le temps des fêtes, consultez le www.ville.latuque.qc.ca

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires