Le Latuquois Guy Sylvestre récompensé

Par superadmin
Le Latuquois Guy Sylvestre récompensé

Le Latuquois Guy Sylvestre a reçu

BÉNÉVOLAT. Le Latuquois Guy Sylvestre a reçu, le 24 octobre, le prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard Morin pour la région de la Mauricie.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu à la salle du Conseil législatif de l’hôtel du Parlement à Québec. On y a rendu hommage à 24 lauréates et lauréats qui se sont distingués par la qualité de leur engagement dans les domaines du loisir et du sport, et ce, dans l’un des volets suivants : régional, national, Relève ou Soutien au bénévolat.

«M. Sylvestre incarne l’esprit même du bénévolat : le dévouement, l’engagement, la générosité et l’amour de sa communauté. C’est grâce aux personnes comme lui que La Tuque peut offrir un cadre de vie si agréable et dynamique. Je le félicite pour l’hommage pleinement mérité», a mentionné le ministre responsable de la Mauricie, Jean-Denis Girard.

Le prix Dollard-Morin, créé en 1992, est sous la responsabilité du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, en partenariat avec les Unités régionales de loisir et de sport, le Conseil québécois du loisir, SPORTSQUÉBEC et l’Association québécoise du loisir municipal.

Pour plus d’information au sujet des lauréates et lauréats et de leurs accomplissements, consultez la section «Bénévolat» dans l’une des rubriques Loisir et sport du site Web www.mels.gouv.qc.ca.

Guy Sylvestre

Membre du conseil d’administration du Club de ski de fond La Tuque depuis 1981, M. Sylvestre en a assumé le poste de trésorier et de président. Secrétaire-trésorier du Club de marche Kilomètre Zéro depuis 2010, il remplit la même fonction depuis 2002 au club de vélo Mauricycle La Tuque, un organisme à but non lucratif, afin de promouvoir le développement du réseau cyclable.

Il collabore également au Club des Trois raquettes. Par ailleurs, il est associé depuis 2008, d’abord comme membre et maintenant comme président, à la Corporation du parc des Trois Sœurs, un parc qui verra le jour d’ici quelques années. Celui-ci s’étendra sur 39,1 kilomètres et offrira des services et des activités dans des sites exceptionnels en pleine nature.

M. Sylvestre prête aussi main-forte à l’occasion d’événements organisés par la Ville de La Tuque, notamment le Grand défi Pierre Lavoie et le Défi 5/30 Équilibre. Depuis 2010, M. Sylvestre prend part aux tables de gestion intégrée des ressources et du territoire de la Mauricie comme délégué du volet récréotouristique.

Membre du Comité paysage depuis 2011, il a également joué le rôle de délégué d’Aventure grande nature au Conseil d’orientation touristique de La Tuque en 2013. Impliqué tout autant dans le sport que dans les activités récréotouristiques, Guy Sylvestre est devenu au fil des ans un bénévole indispensable, non seulement pour La Tuque, mais pour toute la Mauricie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires