Le lac Édouard: paradis de la pêche blanche

Par Francine Beaupre

C’est bien connu, le Haut St-Maurice regorge d’endroits à faire rêver tous les amateurs de plein air, de pêche et de chasse. C’est d’ailleurs une de nos stratégies d’appel touristique. Les magazines spécialisés vantent notre région. La pourvoirie Le Goéland est ainsi mise en vedette dans le Sentier Chasse et Pêche de décembre 2011-janvier 2012.

Dans un reportage sur les belles mouchetées du lac Édouard, le journaliste David Vadnais nous présente ce qu’il considère être comme «la destination à retenir pour les vrais amateurs de pêche blanche». Hébergé à la Pourvoirie le Goéland, l’auteur a pu apprécier l’accueil chaleureux, la qualité des cinq chalets et trois condos de luxe de même que la qualité de la pêche et des sentiers balisés par le propriétaire Réjean Rioux.

Il est vrai que le lac Édouard est un véritable paradis pour la pêche blanche. Plusieurs secteurs sont propices pour installer sa brimbale sur ce vaste lac de 28 kilomètres de long. Parsemé d’îles et de presqu’îles, il vous réserve de belles prises pouvant atteindre jusqu’à 2 kilos. Ensemencé de plus de 150 000 truites mouchetées par les soins de l’Association de développement écologique de lac Édouard, le plan d’eau offre une qualité de pêche intéressante. La période de pêche blanche s’étend sur neuf jours et l’activité sur le lac bat son plein avec ces nombreux amateurs qui célèbrent l’hiver.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires