Le Festival de l’Orignal est de retour!

Par superadmin
Le Festival de l’Orignal est de retour!
On retrouve Marc Vallée

FESTIVAL. Comme chaque automne depuis 38 ans, le Festival de l’Orignal convie les amateurs de chasse, mais aussi les friands de musique et de rencontres sociales à ses festivités le 30 octobre du côté de l’aréna Émile-Bédard de Saint-Georges-de-Champlain.

Rapellons que le festival est l’activité de financement principale du Club Optimiste de Saint-Georges-de-Champlain. On attend entre 800 et 1000 visiteurs dès 16h pour le mesurage de panache qui se poursuivra jusqu’à 20h.

«Il y aura aussi de l’animation, des tirages et un spectacle du groupe In Pulse Seven qui avait été bien apprécié l’an dernier: le tout sous la présidence d’honneur de Jean-Sébastien Matteau, directeur général de Novel Audio-visuel», souligne Marc Vallée, président du Club optimiste.

On pourrait croire que le festival ne s’adresse qu’aux amateurs de chasse, ce n’est pas tout à fait exact. «Oui, il y a les habitués qui se racontent leurs histoires de chasse, mais les gens viennent entre chums pour le social et l’ambiance!», note M. Vallé.

Place au concours de call

En nouveauté cette année, on propose en prélude au festival un concours de call le jeudi, 29 octobre au Bar chez Tonio dès 19h. «Ce sera un concours à l’aveugle, j’ai bien hâte de voir le tout!»

Également, le festival est généreux puisqu’on remettra un total de 20 000$ en prix, dont 4000$ en prix de présence et un grand prix de 3 350$ comprenant un voyage pour 2 adultes en République dominicaine dans un hôtel cinq étoiles pour les 75 premiers inscrits.

«Notre célèbre concours de panache propose aussi 3 350$ divisés en 4 classes. Cette année, on ajoute aussi la "classe D". C’est une catégorie qui tient compte de toutes les inscriptions: mâle, femelle et veau.»

Il est possible de se procurer les billets au coût de 15$ auprès des membres du Club optimiste, mais aussi au Villemure chasse et pêche, Ecotone Chasse et pêche, au Bar Chez Tonio, aux IGA de Shawinigan, au Marché Tradition et chez Mauricie Évasion Sport.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires