Le drapeau des Îles flotte à La Tuque

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino

COMPLICITÉ. Toute la journée, le drapeau des Îles-de-la-Madeleine flottera au mât de l’hôtel de ville de La Tuque.

En effet, la ville et la municipalité des Îles-de-la-Madeleine ont convenu d’échanger leurs drapeaux pour une durée de 24 heures aujourd’hui. Cela, en marge d’une nouvelle alliance née de l’initiative des pompiers des Îles-de-la-Madeleine, lors de leur visite à La Tuque en juillet, dans le cadre de la compétition provinciale des pompiers.

« Nous sommes très heureux de réaliser le souhait des pompiers des Îles-de-la-Madeleine qui nous ont laissé un drapeau de leur municipalité pour qu’on le hisse sur le mat devant l’hôtel de ville de La Tuque durant toute la journée du 1er septembre. Ils sont repartis chez eux avec un drapeau de Ville de La Tuque qui sera affiché à l’hôtel de ville des Îles-de-la-Madeleine toute la journée de mardi. C’est un geste qui marque une nouvelle alliance entre nos deux municipalités. C’est une belle façon de saluer les gens des Îles-de-la-Madeleine qui sont toujours les bienvenus en Haute-Mauricie », souligne le maire suppléant de La Tuque, le conseiller municipal Jean Duchesneau, qui a fait l’échange avec les pompiers des Îles-de-la-Madeleine en juillet dernier lors de la Compétition provinciale.

Donc, les organisateurs de la Compétition ont été invités au moment de hisser le drapeau des îles de la Madeleine devant l’hôtel de ville de La Tuque. Il y a quelques jours, on sait que le comité a annoncé qu’il allait remettre 20 000 $ en profit découlant de l’événement, dont 4600 $ à des organismes Latuquois qui lui ont prêté main forte.

De son côté, le maire des Îles-de-la-Madeleine, Jonathan la Pierre, a souligné l’initiative de huit de pompiers de sa localité.

« Cela fait deux années consécutives qu’un groupe de pompiers des Îles participe à la compétition provinciale. C’est une expérience fort intéressante et fort enrichissante pour tous les pompiers du Québec. Cette année, les pompiers des Îles sont en plus revenus avec un symbole fort de leur participation et des liens qui unissent les municipalités de La Tuque et des Îles, et nous sommes très heureux de cet échange de drapeaux en ce 1er septembre », a-t-il indiqué.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires