Le CPE Clé des champs dévoile ses mets

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt

Les enfants qui passent au CPE la Clé des champs raffolent des mets servis à la garderie. Les plats sont tellement populaires que la direction du CPE a lancé son propre livre de recettes.

«L’idée du livre de recettes nous est venue lors de notre participation au Salon des commerçants et des artisans en 2010, explique Annie Pothier, directrice générale du CPE. Nous y avions fait une dégustation de nos menus auprès de la population. Plusieurs personnes ayant goûté aux mets présentés, nous ont demandé nos recettes. De plus, certains parents se font demander par leurs enfants, un mets comme à la garderie

Le livre de recettes intitulé « La facilité dans votre assiette », est disponible dans la plupart des dépanneurs, à d’autres points de vente, et au CPE la Clé des champs pour un coût de 12$. Les recettes sont l’œuvre de la cuisinière Manon Moisan.

Le CPE la Clé des champs détient une triple mission : de voir au bien-être, à la santé et à la sécurité des enfants. Au fil des dernières années, ce service de garde a consacré ses priorités à l’alimentation des enfants. En 2009, une politique alimentaire a été adoptée par le conseil d’administration. Une rénovation complète de la cuisine au coût de 150 000$ a eu lien en mars 2009, ce qui inclut l’achat d’un four à plusieurs fonctions de cuisson, dont une à la vapeur. Aussi, les menus ont été revus et améliorés en collaboration avec la nutritionniste de La Tuque en forme et en santé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires