Le club de gymnastique Gym TRM accueille trois événements d’envergure

Par superadmin

COMPÉTITION. Gym TRM sera l’hôte de trois événements regroupant les meilleurs athlètes de gymnastique de la province et du pays, soit Élite Canada, le Championnat de sélection provinciale ainsi que la finale régionale des Jeux du Québec. Ces évènements se tiendront à compter de demain au Complexe sportif Alphonse Desjardins (CSAD).

Ces compétitions hautes en couleurs accueilleront plus de 550 athlètes de partout au Québec et au Canada.

«On parle de 410 athlètes au niveau Provincial et de 175 au niveau National. L’évènement regroupe une soixantaine de juges, 200 entraîneurs et plus de 200 bénévoles», précise Sonia Boisvert, directrice générale de Gym TRM.

4000

Pas moins de 4000 spectateurs sont attendus ce week-end. La seule représentante de GYM Trym de niveau National est Ariane Parent et elle y sera ce week-end.

Importantes sélections

Les trois compétitions, Élite Canada, le Championnat de sélection provinciale ainsi que la finale régionale des Jeux du Québec, seront présentées au CSAD.

«Élite Canada» permet aux athlètes de passer à un niveau de gymnastique supérieur. Les athlètes qui se qualifieront pour leur standard haute performance senior durant le week-end seront éligibles à participer à la sélection canadienne en vue des Jeux olympiques de 2016.

Le «Championnat de sélection provinciale» est la deuxième de trois sélections en vue de participer à la qualification provinciale et à la Coupe du Québec, pour éventuellement participer aux Championnats provinciaux.

La «Finale régionale des Jeux du Québec», qui aura lieu vendredi soir, sert de sélection pour la finale provinciale des Jeux du Québec. Les six meilleurs gymnastes de 17 ans et moins de la compétition auront la chance de représenter la Mauricie en mars prochain.

L’entrée est gratuite à tous les visiteurs. Les compétitions s’amorcent dès 9h30 le vendredi, 8h35 le samedi et 8h le dimanche. La finale de niveau Provincial est prévue de 12h40 à 14h40.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires