Le centre municipal de ski fait place à Ski La Tuque

Par superadmin

Terminé l’appellation du centre municipal de ski de Ville de La Tuque, voici maintenant Ski La Tuque. Nouveau nom, nouveau logo et nouveau slogan «au cœur de la ville» s’ajoutent au fait que l’infrastructure municipale a fait peau neuve cet été avec la construction d’un nouveau garage et la rénovation complète du bar du chalet de ski qui offre maintenant un environnement exceptionnel aux skieurs.

Ski La Tuque amorcera dans quelques semaines une nouvelle saison forte d’une augmentation de membership de 75%, grâce à la promotion de prévente des abonnements à 50 % de rabais qui a connu un succès sans précédent. Pas moins de 1200 skieurs se sont procuré un billet de saison, sans compter ceux qui ont l’habitude d’acheter leur billet à la journée.

«En 2007, la firme Zins Beauchesne a réalisé une étude récréotouristique sur La Tuque en faisant plusieurs recommandations dont celle de donner une identité propre au centre municipal de ski avec un nom plus accrocheur qui permettrait d’attirer de nouveaux skieurs par la promotion. L’étude avait permis de constater qu’il y avait beaucoup de choses à faire pour rentabiliser davantage l’utilisation de notre centre de ski. Nous avons eu un gros projet de modernisation des équipements. Le chalet a été entièrement rénové. Les services ont été améliorés. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’annoncer que Ski La Tuque a une nouvelle image. Nous espérons que ce vent de fraîcheur va attirer les skieurs chez nous, car une pente de ski à quelques pas du centre-ville, c’est assez exceptionnel», souligne le maire de La Tuque, Normand Beaudoin,

Cet été, en plus de la construction d’un nouveau garage et de la nouvelle salle de repos pour les employés, l’ancien garage a été rénové et le bar du chalet de ski a été complètement rénové, avec un look moderne et chaleureux. Il y a également eu des travaux de déboisement dans les sous-bois avec la collaboration précieuse des membres du Club des Trois raquettes. Un défibrillateur a également été acheté pour hausser la qualité des premiers soins.

L’école de ski a été déménagée au sous-sol pour être plus près de la boutique. Cette année, une nouvelle zone 5-12 sera aménagée pour les enfants de 5 à 12 ans dans le chalet près du bar, avec bricolage, lecture, hockey sur table et jeux vidéo sous la supervision d’un animateur. De plus, les familles pourront en faire la location pour les fêtes d’enfants.

Avec huit canons à neige en opération jour et nuit, si la température le permet, la saison de ski devrait débuter le 14 décembre prochain à La Tuque.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires