Le centre de santé adhère à un programme

Par superadmin
Le centre de santé adhère à un programme
Dre Annie Blais (omnipraticienne)

Le Centre de santé et de services sociaux du Haut-Saint-Maurice (CSSSHSM) fait maintenant partie d’un nouveau programme appelé AMPROOB (Approche Multidisciplinaire en Prévention des Risques Obstétricaux).

AMPROOB est un programme de trois ans, centré sur la sécurité des patientes, le développement professionnel et l’amélioration de la performance du personnel soignant et des administrateurs des unités d’obstétricales (unités d’accouchements). La structure du programme est basée sur les principes éprouvés des organisations hautement fiables (OHF) notamment : la sécurité en tant que priorité, la communication efficace, le travail d’équipe, la mise de côté de la hiérarchie en situation d’urgence, la répétition des urgences et l’apprentissage réflectif.

Le programme intègre les normes de pratiques professionnelles et les lignes directrices fondées sur les données probantes aux concepts, principes et outils de sécurité des patientes actuels et en développement.

En apprenant et en travaillant ensemble dans son propre environnement de pratique, l’équipe de soins de santé est en mesure d’utiliser les connaissances, les compétences, les attitudes et les comportements communs qui contribuent à des soins sécuritaires, efficaces et centrés sur la patiente, dans un milieu de pratique efficient, sain, et collaboratif.

AMPROOB est un programme d’amélioration continue de la sécurité des patientes destinées à tout le personnel qui travaille au sein des unités de soins obstétricaux. Il vise à développer la communication et le travail d’équipe efficace, éliminer la culture du blâme, et développer l’apprentissage, le partage des connaissances et l’évaluation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires