Le centenaire de Parent répond aux attentes

Par superadmin
Le centenaire de Parent répond aux attentes
Jean-Yves Laforest et sa conjointe Danièle Vaugeois auprès de Marie-Chantale Toupin.

« C’est au delà de nos espérances ! 2000 visiteurs ont célébré avec nous les 100 ans de vie collective du Village de Parent. Le Centenaire est un succès pour cette collectivité d’environ 300 habitants ! », déclare Marie-Claude Guimond, coordonnatrice des Fêtes du centenaire du Village de Parent.

Jean-Yves Laforest, député St-Maurice-Champlain, était des nôtres le 26 juin 2010 pour les inaugurations et les commémorations et, en collaboration avec les Forces aériennes du Canada, un F18 a survolé le territoire pour fins de la RCAF, Pinetreeline Base Radar.

 

Lors de la prestation de Marie-Chantal Toupin, 1100 personnes étaient présentes sous l’enceinte de la Place du centenaire.

 

Julie Boulet, député de Laviolette, ministre des transports et ministre responsable de la région de la Mauricie, Éva Ottawa, Grande chef de la nation Atikamekw, Normand Beaudoin, maire et président de l’agglomération La Tuque et comme de raison, Sylvie Lachapelle, conseillère municipale du district No. 1 Parent étaient aussi des nôtres pour les discours protocolaires et la cérémonie de clôture des Fêtes.

 

S’en est suivi de monsieur Richard Desjardins qui nous en a mis plein la vue pour le spectacle de clôture en chantant sa poésie qui est la tangente de notre territoire.

 

Nous pourrons vous fournir un bilan financier d’ici la fin de la semaine. Toutefois, le Comité organisateur des Fêtes du centenaire du Village de Parent est en capacité de confirmer qu’il n’y aura pas de déficit pour l’évènement.

 

Un grand merci à tous, Les Fêtes du centenaire du Village de Parent auront été un succès et le début d’un temps nouveau pour cette toute petite communauté.

 

Le village de Parent pourra dès maintenant démarrer un autre siècle de collectivité !

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires