Le Camping La Tuque se mérite une 4e étoile

Par Francine Beaupre

Le Camping La Tuque vient de voir le Conseil de Développement du Camping du Québec (CDCQ) lui décerner une quatrième étoile. C’est un travail acharné de la part de toute l’équipe qui a permis de recevoir cette reconnaissance de l’organisme mandaté par Tourisme Québec pour évaluer les terrains de camping.

Pour Michel Archambault et ses associés, c’est la preuve que les améliorations apportées au fil des sept dernières années ont été profitables. «Nous avons travaillé très fort avec notre équipe et nous commençons à récolter, les quelques 350,000$ investit», nous disait fièrement celui qui estime que c’est le retour aux belles années pour le camping. «J’ai dit à mes employés qu’ils avaient tous un petit bout d’étoile». Le CDCQ a estimé, après la visite de ses inspecteurs, que le Camping La Tuque devait maintenant rejoindre le rang des rares terrains à posséder quatre étoiles. «Nous ne sommes que 10% à avoir cette cote», tenait à préciser M. Archambault.

«On a refait à neuf plus de la moitié de nos sanitaires, plusieurs de nos douches, tous les foyers, plusieurs tables, on a nettoyé, élagué, repeint, reconfiguré certains terrains, rendus Internet haute vitesse disponible à tous les terrains et là, on a commencé les travaux pour l’installation de six jeux d’eau qui seront situés près de la piscine et de l’aire de jeux des enfants», mentionnait-il, ajoutant que tous les matériaux avaient été achetés à La Tuque.

Afin de mener à terme toutes ces rénovations et améliorations, il a pu compter sur son équipe de travail, mais aussi, dans le but avoué de former des jeunes, sur un partenariat avec le Carrefour Jeunesse Emploi. «Deux jours par semaine, on recevait des jeunes qui pouvaient apprendre des choses qui leur seront utiles, par le biais du travail», ajoutait-il.

Une nouveauté cette année; une salle est maintenant offerte en location à toute la population. Munie d’un foyer et de tous les accommodements nécessaires, cette salle est toute désignée pour tenir des fêtes privées.

Garante de la qualité, cette 4e étoile aura un impact sur la fréquentation du site. «Des grossistes comme American Dreams vont nous recommander plus d’Européens» estimait M. Archambault. Avec ces 404 terrains, ses infrastructures, ses trois salles d’amusement, ses activités multiples avec animation, son débarcadère donnant accès à la rivière et son accueil chaleureux, le Camping La Tuque veut offrir à une clientèle familiale, le nec plus ultra des campings.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires