Le CACHSM déménage ses pénates

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Le CACHSM déménage ses pénates
Notre photo nous montre les employés et des bénévoles au CACHSM

Le Carrefour d’action communautaire du Haut-St-Maurice (CACHSM) a quitté sa maison de la rue Élisabeth afin de déménager au presbytère de l’église Marie-Médiatrice. Par cette action, le CACHSM a doublé son espace. L’organisme a ouvert ses portes à la population la semaine dernière.

Depuis plus de trois ans, la direction du CACHSM désirait trouver un nouveau local afin que l’organisme soit plus fonctionnel. Le déménagement a permis d’améliorer l’accessibilité des services à la clientèle, d’augmenter la visibilité et de rapatrier le comptoir alimentaire Moisson du Nord dans les locaux du CACHSM, et ce, depuis juin dernier. «Trouver et acheter une bâtisse répondants à nos critères et à un prix raisonnable s’est avéré difficile, explique Guy Laliberté, directeur du CACHSM. Lorsqu’on nous a proposé de louer des espaces dans l’ancien presbytère Marie-Médiatrice, l’offre a été étudiée sérieusement et c’est à l’unanimité que le conseil d’administration a pris la décision de louer tout le presbytère.» «Notre organisme est beaucoup plus fonctionnel et permet d’avoir plus de confidentialité, poursuit M. Laliberté. Nous accueillons aussi les organismes de la Bouée du nord et de l’Association québécoise des retraités et préretraités dans nos locaux.»

Quatre employés travaillent au CACHSM et ils détiennent désormais chacun leur bureau. «C’est plus facile ainsi de rencontrer les bénévoles et la clientèle et de les rendre plus à l’aise. C’est certain que nos frais d’opération seront augmentés, et on devra travailler sur notre budget. D’ailleurs, la vente récente de notre maison de la rue Élisabeth aidera en ce sens», conclut M. Laliberté.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires