Le 7e Salon vous invite à redécouvrir les entreprises d’ici

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Le 7e Salon vous invite à redécouvrir les entreprises d’ici
On voit les membres du comité organisateur du Salon des commerçants et artisans du Haut-St-Maurice. De gauche à droite

SALON. La Chambre de commerce et d’industrie du Haut-St-Maurice met la table pour les activités entourant son 7e Salon des commerçants et artisans.

Présenté les 6 et 7 mai, de 10h à 16h, au Colisée Denis-Morel de La Tuque, l’événement aura comme thématique« Redécouvrir les entreprises d’ici».

Cette année, 83 emplacements seront disponibles pour les entreprises désirant y participer. Parmi ces emplacements, cinq seront situées dans le chapiteau extérieur, destiné aux concessionnaires automobiles ou de véhicules tout-terrain. C’est un peu moins que les dernières éditions du Salon, où on en retrouvait jusqu’à 125, mais la Chambre souhaite y aller «avec les moyens de ses ambitions». De plus, cela permettra de dégager les emplacements et d’aménager une zone, au milieu, où seront présentées des animations.

La Chambre souhaite que les exposants présents profitent de l’occasion pour valoriser les produits et les services qui sont à faire sur le territoire. « Dans les six dernières éditions du Salon, on a accueilli entre 2 700 et 4 300 personnes en moyenne», annonce Manon Côté, directrice générale de la Chambre.

Le bottin des exposants sera distribué dans le Publi Sac deux semaines avant le Salon et L’Écho de La Tuque produira un cahier spécial une semaine avant l’événement, afin de connaître les offres des commerçants participants.

L’année 2017 sera également marquée par le retour de la vitrine collective : les exposants seront invités à remettre des prix ou des certificats cadeaux qui seront attribués parmi les personnes qui ont participé à ce concours. Il y a quatre ans, un lot d’une valeur de plus de 800 $ avait été attribué.

Toutefois, le coup de cœur du public ne sera pas de retour cette année.

Il en coûtera le même montant pour s’y inscrire cette année au cours des dernières éditions. Cela, afin de permettre au Salon de demeurer accessible pour les  petites et moyennes entreprises qui souhaitent y prendre part. Les entreprises qui ont payé leur remplacement avant le 22 décembre pour bénéficier d’un tarif spécial. Toutefois, cette année, ce sont les premières entreprises ayant payé leur emplacement qui auront les premiers choix des espaces disponibles. On peut obtenir plus de détails auprès de la Chambre de commerce et d’industrie du Haut-St-Maurice. L’entrée sera gratuite pour les visiteurs.

L’événement comptera sur un budget de 40 000 $.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires