Le 41e Festival de chasse souligné avec… Panache?

Par philippe_doucet
Le 41e Festival de chasse souligné avec… Panache?
Cet imposant trophée servira d'image de marque pour la ville de La Tuque au cours des prochaines années.

La bête est difficile à manquer. Un orignal en fibre de verre de plus de 10 pieds de haut trône majestueusement à l’entrée de l’Hôtel de Ville.

Acquise au coût de 3500$ auprès de Fibrobêtes, une entreprise de Québec, qui avait également réalisé les statues de cheval du Festival Western de St-Tite, cette œuvre d’art sera visible à l’année, à l’Hôtel de Ville, mais aussi ailleurs lors d’autres événements. «Nous souhaitions avoir un élément distinctif, accrocheur, représentatif de notre milieu à installer à l’entrée de la ville. L’orignal s’est alors imposé. Comme nous avons procédé à l’achat cet automne, en période de préparation du festival de chasse, nous avons voulu le mettre bien en vue à la population afin de souligner cet événement», mentionne Estelle Paulhus, directrice au Service du loisir et de la culture de La Tuque.

«Comme l’Hôtel de Ville est un lieu accessible pour les citoyens situé à proximité du site du Festival de chasse, nous avons pensé l’installer comme décor pour faire la promotion du festival», assure Mme Paulhus.

La somme de 3500$ a été prise à même le budget de fonctionnement des opérations pour les événements de Ville de La Tuque. D’une durée de vie de plus de 20 ans, l’orignal représentera La Tuque pour plusieurs événements dans les prochaines années.

Depuis son installation, il a d’ailleurs fait le bonheur de plusieurs photographes amateurs. «Dans les semaines à venir, nous devrions voir apparaître l’orignal dans plusieurs publications régionales et provinciales. La publicité est un travail à long terme et nous y travaillons à l’année», mentionne Mme Paulhus.

. (Photo TC Media Philippe Doucet)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires