Le 39e festival de chasse: «une bonne cuvée!»

Par superadmin

Le festival de chasse a fait connaître sa programmation en fin d’après-midi aujourd’hui (mercredi). Parmi les grandes nouveautés, soulignons le partenariat de la Société des alcools du Québec (SAQ) qui s’associe au festival et tiendra entre autres un salon des vins lors de la soirée du mardi 25 octobre.

«Je crois qu’on tient une bonne cuvée», annonçait le président du festival de chasse, Michel Day, qui est à la tête de l’évènement pour une deuxième année consécutive. «Nous voulons donner au festival un statut d’envergure provincial», dévoilait ce dernier.

En effet, la programmation est chargée, ce qui explique la tenue d’une huitième journée consacrée au sport. Cette journée est insérée au début du calendrier, soit le samedi 22 octobre. Outre la compétition de Bûcheron bonifié d’un volet amateur et d’une compétition de springboard, le comité organisateur a décidé de faire un clin d’œil au centenaire en ramenant la course des braconniers, populaire dans les débuts du festival.

L’ouverture sera officialisée avec le spectacle de Boom Desjardins dans la tournée Rock le Québec.

La clôture pour sa part sera assurée par I love Rock’N Roll, mettant en vedette Marie-Chantale Toupin et Rick Hugues, ils seront succédé de Mademoiselle Mew déjà connue des Latuquois.

Le retour des classiques

Le comité organisateur a insisté sur le retour de grands classiques lors de la conférence de presse. La soirée d’humour permettra donc à deux humoristes de brûler les planches le mercredi 26 octobre. C’est Dominic Paquet et Stéphane Bélanger qui ont été mandatés pour divertir les chasseurs.

Toujours très populaire le souper des Forestiers est également de retour et sera encore une fois assuré par un des chansonniers les plus appréciés du Québec, Éric Masson.

Le mesurage des panaches, les déjeuners des placoteux et la soirée des chasseurs sont quelques-uns des autres évènements habituels du festival renouvelés à l’automne 2011.

Le théâtre s’est aussi faufilé de nouveau dans la programmation, mais cette fois-ci ce sont des comédiens professionnels qui prendront la scène d’assaut le lundi 24 octobre, avec la pièce Le blues en urinoir.

Le coût du billet passe de 18$ à 20$ en raison de l’ajout d’une journée.

En terminant, le comité du festival de chasse en a profité pour faire connaître son nouveau site Internet déjà accessible.

L’Écho pour sa part sera sur place pour assurer une couverture complète entre le 22 et le 29 octobre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires