Laura Niquay recevra le Prix de la relève au Gala Teweikan

Par Francine Beaupre

La Société de communication Atikamekw-Montagnais (SOCAM) remettra à Laura Niquay le Prix de la relève du Gala de musique Teweikan le 8 octobre prochain au Cabaret du Capitole de Québec.

Mme Niquay s’est mérité cet honneur grâce à sa chanson «Kakinkwantcioc». Originaire de Wemotaci, la jeune artiste a été reconnue par le jury pour l’originalité de son œuvre. On profitera de l’occasion pour remettre à René Wezineau le Teweikan hommage et reconnaissance.

Lors de la soirée de Gala, on dévoilera le prix «Coup de cœur» décerné par le choix du public.

Le chanteur-compositeur Florent Vollant s’est associé, à titre de porte-parole, à ce Gala qui en est à sa première édition. «C’est un événement qui est très important pour la musique autochtone. De soutenir les jeunes et de les encourager, c’est soutenir la langue, et l’avenir de la culture autochtone», déclarait l’artiste Florent Vollant en entrevue sur les ondes de la SOCAM. Malgré le fait que dans la plupart des concours de musique, tant au Canada qu’aux États-Unis, il y ait une catégorie Musique autochtone, l’ADISQ n’a pas cru bon d’en inclure une dans son Gala. «Le Gala Teweikan veut servir de tremplin pour ces jeunes», ajoutait-il, disant espérer que l’ADISQ révisera sa position et reconnaîtra la réalité musicale autochtone.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires