L’art dans sa plus belle expression; une symphonie de couleurs

Par Francine Beaupre

Le Symposium Automn’art est débuté et plus de 55 artistes, dont quinze latuquois, s’exécuteront devant le public tout le week-end. Sous la présidence d’honneur de l’artiste-peintre Francine Bouchard, ils vous feront vibrer et vous éblouiront par leurs talents.

Le vernissage de l’exposition s’est fait en présence des invités d’honneur et des exposants. Ces artistes en provenance de partout en province vous attendent, certains à l’extérieur, d’autres à l’intérieur du Complexe culturel Félix Leclerc. Vous pourrez y admirer tous les styles de peinture.

Le Symposium Automn’art, qui en est à sa cinquième année, vous offre une chance inespérée d’accéder à des peintres en pleine création et de vous émerveiller devant des toiles toutes plus magnifiques les unes que les autres.

La collaboration du public est demandée pour élire l’artiste Coup de cœur. En effet, tout au long de la fin de semaine, vous serez appelé à voter pour votre toile préférée. On se souviendra que l’an dernier, l’ancien résident de La Tuque et artiste peintre avantageusement connu Raymond Quenneville avait remporté ce prix. Cette année, M. Quenneville est de retour en tant qu’artiste invité. Une de ses superbes toiles sera offerte lors d’un tirage qui se tiendra dimanche en fin d’après-midi.

Que vous aimiez le figuratif ou l’expressionnisme, les paysages ou les personnages, l’abstrait ou l’art naïf, vous serez comblés. Le président Michel Simard qui a été initié très jeune au monde de la peinture par son père Claude Simard, peintre de la rue, estime que cette diversité d’œuvres ne peut qu’ouvrir nos horizons. De plus, cela permet à tous de côtoyer cette forme d’art. Comme Dame nature nous promet de la belle température, pourquoi ne pas vous rendre au Complexe culturel Félix Leclerc, histoire de vous en mettre plein la vue!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires