Lajoie et Triebold vainqueur à Cooperstown

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Lajoie et Triebold vainqueur à Cooperstown
Mathieu Pellerin qu'on voit ici avec Guillaume Blais.

CANOT. Le duo composé d’Andrew Triebold et de Steve Lajoie (7h42m53s) ont remporté la première tranche de la triple couronne du canot long parcours en gagnant la General Clinton Canoe Regatta présentée à Cooperstown avec plus de 10 minutes d’avance sur Ryan Halstead et Steve Corlew (7h53m16s). Le tandem de Shawinigan, Guillaume Blais et Mathieu Pellerin (7h58m33s), a terminé sur la troisième marche du podium.

«On est content oui et non de notre podium, commente Mathieu Pellerin lorsque rejoint par l’Hebdo. On a quand même fait une belle remontée et on avait une bonne vitesse. On va ressortir de l’épreuve avec un moral plus fort. Il a fait très chaud aussi. Lors de la première partie de la course, il y avait de l’eau, mais pour la deuxième partie, l’eau était basse. Pas mal toutes les équipes sont rentrées dans des roches à cause de l’eau. Mais Lajoie et Triebold sont vraiment dominants, et ils le sont encore plus dans des conditions difficiles.»

Concernant les autres équipes provenant de la Mauricie, on retrouve Jimmy et Tommy Pellerin de Shawinigan-Sud en 5e place (8h11m52s), suivi de Christophe Proulx et Éric Gagnon de Shawinigan en 6e place (8h12m06s).

Samuel Frigon de Saint-Boniface qui était en équipe avec Michael Schlimmer, ont terminé 10e (8h16m12s). Guy Rousseau de Trois-Rivières et Patrick Armstrong de Lac-à-la-Tortue ont terminé 16e (8h25m44s). Charles Darchen de Trois-Rivières et Joël Lamontagne de Shawinigan-Sud se sont classés 26e (8h46m28s). Le dou formé de Pascal Lampron de Notre-Dame-du-Mont-Carmel et de Simon-Pier Lacombe de Shawinigan ont fini en 31e place (9h03m37s). Les Latuquois André Gagné et Yves Greffard ont terminé en 34e place (9h46m08s).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires