La Veuve de Chasse sera douce et blonde!

Par Francine Beaupre
La Veuve de Chasse sera douce et blonde!
Philippe Sergerie est entouré d'une partie de son comité organisateur. Ils promettent une semaine de festivités hors du commun.

CHASSE. Le Festival de Chasse du Haut-Saint-Mauricie innove en faisant brasser une bière blonde à l’image du Festival. «La Veuve de Chasse sera une blonde douce, rafraîchissante et agréable en bouche», affirmait Patrice Arvisais du comité du Festival. En collaboration avec la brasserie À la fût de Saint-Tite, cette bière régionale sera un formidable outil de promotion.

«Nous avons fait brasser 500 litres ce qui représente 40 caisses de 24 bières. «Si cette bière remporte le succès auquel nous nous attendons, nous aimerions peut-être faire brasser une rousse l’an prochain», poursuivait-il.

Cette 42e édition du Festival qui se tiendra du 25 octobre au 1er novembre prochain promet déjà de remporter un énorme succès tant par la qualité des spectacles que par les nouveautés apportées, selon le président Philippe Sergerie qui était fier de la programmation concoctée par son équipe.

La course du Festival revient dans la même formule que l’an dernier. Mélanie Tremblay responsable de ce volet précisait que l’an dernier, ce sont 250 personnes qui ont pris part à la course du Festival et le tiers d’entre eux étaient des enfants. Encore cette année, les gens pourront s’inscrire au 5 km ou au 10 km.

Programmation

Pour le spectacle d’ouverture le 25 octobre, les festivaliers pourront entendre Bob Bissonnette. En première partie, le groupe latuquois Captain Rock réchauffera l’atmosphère et vous fera danser sur des airs rock. Plus tôt dans la journée, la course, le concours de scie à chaîne et le souper du président auront dressé la table à une première soirée mémorable.

Le lendemain 26 octobre, se déroulera la messe des chasseurs et le diner des aînés.

Les amateurs de vins seront heureux d’apprendre que le Salon des vins et le Salon prestige reviennent en force. Le voyage gustatif mènera les œnologues amateurs en Espagne et se tiendra le mardi 28 octobre.

Mercredi 29 octobre, une grande Soirée Country remplacera l’habituelle soirée d’humour. La population est conviée à un 5 à 7 dansant lors duquel la Troupe de danse de Suzy Hébert vous initiera aux pas de base de la danse country. Par la suite, Appaloosa Country Band qui avait offert une excellente performance lors des Jeudis centre-ville l’été dernier présentera son spectacle.

On ne pourrait concevoir le Festival sans le traditionnel Souper des forestiers de chez Ti-Croc. Le groupe La Banquette Arrière partagera la scène avec Éric Masson. Une soirée où la tente vibre et les gens s’amusent ferme.

Le vendredi 31 octobre, la Soirée des Chasseurs accueillera Chassomaniak avec Mathieu Pouliot. Une conférence qui allumera bien des convoitises parmi les chasseurs qui auront été moins chanceux.

Finalement le samedi 1er novembre, après la Matinée familiale, on procédera au mesurage de panache qui se fera au centre-ville devant Place du Parc et il y aura remise de 30 000$ en prix sous le chapiteau.

Les Latuquois passeront leur dernière soirée du Festival en compagnie de Richard Petit et Les Vikings. Sur scène, 11 artistes dont Martin Levac et Wilfred le Bouthiller. «De Queen à Pink Floyd en passant The Beatles et compagnie, vous entendrez les voix les plus puissantes au Québec», précisait Richard Petit. Un spectacle de 3 h 30 qui promet de vous faire danser au rythme de chansons rock endiablées.

Notez que le concours de call à l’orignal se tiendra le 13 septembre au club Latuquois, avant la chasse, en même temps que la clinique d’ajustement d’arme à feu. «Venez faire ajuster votre arme et faites ajuster votre call en même temps», lançait à la blague le président Sergerie.

Le billet est toujours à 20$ et soulignons que l’an dernier, 21 500 entrées ont été enregistrées pour 3 600 billets vendus. Ceci fait du Festival de chasse non seulement un événement unique au Québec, mais aussi le plus gros événement en Haute-Mauricie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires