La Tuque mal cotée dans MoneySense

Par superadmin
La Tuque mal cotée dans MoneySense
La Tuque se retrouve dans les 10 pires villes où vivre selon MoneySense.

Le magazine MoneySence a placé La Tuque comme l’une des 10 pires villes où vivre au Canada dans un palmarès comprenant 180 localités peuplées de plus de 10 000 habitants. Un classement qui ne tient pas la route selon le maire de la municipalité, M. Normand Beaudoin.

C’est au 171e rang sur 180 municipalités que l’on retrouve La Tuque dans le palmarès de MoneySense, paru le 4 avril dernier.

Un revenu familial moyen inférieur à la norme, une pénurie de médecins et un taux de chômage élevé ont contribué au positionnement peu flatteur de la ville centenaire. « Je ne crois rien de ces chiffres-là, la réalité c’est que La Tuque c’est une des plus belles places où il fait bon vivre. J’ai des amis à Toronto, Ottawa et beaucoup d’autres grandes villes qui vous diront la même chose que moi, » fait valoir le premier magistrat, M. Normand Beaudoin.

En contrepartie, le palmarès ne fait pas que critiquer La Tuque, il fait état de deux avantages considérables: la proximité du lieu de travail, majoritairement facile d’accès pour les piétons et cyclistes et le coût peu élevé des maisons. Ces qualités ont aidé La Tuque a évité la honte suprême dans la considération de son classement.

La palme de la meilleure ville où vivre au Canada revient à Gatineau/Ottawa, suivi de Victoria et de Burlington. La pire place quant à elle a été attribuée à New-Glasgow en Nouvelle-Écosse.

Soulignons que les villes de Trois-Rivières et de Shawinigan ont également été évaluées dans le palmarès, elles ont été classées respectivement 84e et 155e.

Par ailleurs, le palmarès avait échelonné La Tuque au même rang l’an dernier.

En terminant, il est intéressant de noter que plusieurs membres des médias et citoyens ont vertement critiqué diverses conclusions des journalistes Alan Smith, Phil Froats et Amber Bellaire clamant que plusieurs chiffres émis par le magazine n’étaient pas fidèles à la réalité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires