La Tuque High School collecte vos vieilles piles et batteries

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
La Tuque High School collecte vos vieilles piles et batteries

ENVIRONNEMENT. Vous avez de vieilles piles (AA, AAA, C, D) à usage unique ou rechargeables, batteries de téléphone ou caméras dont vous ne vous servez plus ? Vous pouvez les acheminer à La Tuque High School. Une boîte a été prévue à cet effet à l’extérieur de l’école.

Cette collecte de piles et batteries se déroule en marge d’un concours organisé par EcoKids et Call 2 Recycle, destiné aux établissements d’enseignement. L’école qui récoltera le plus de piles pourrait mettre la main sur un montant de 1 500 $ qui sera utilisé pour des projets scolaires environnementaux.

Michelle Reed, enseignante et responsable de la collecte, confiait que cet argent pourrait servir  pour un projet de serre qu’elle souhaite entreprendre avec les élèves du niveau primaire. Des projets liés au compostage pour éveiller les jeunes à l’importance de la sauvegarde de l’environnement sont déjà en cours à La Tuque High School.

On demande de placer du ruban adhésif sur les pointes des piles 9 volts. On demande également de mettre les batteries Lithium-ION (pour les téléphones portables, caméras), dans un sac en plastique.

On a jusqu’au 4 novembre pour y acheminer les piles et batteries usagées.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires