La Tuque et Wemotaci convoitent le titre de Kraft Hockeyville 2016

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
La Tuque et Wemotaci convoitent le titre de Kraft Hockeyville 2016
Les deux communautés unissent leurs forces pour obtenir le titre. Un exemple convaicant de cette solidarité unique à la Haute-Mauricie.

HOCKEY. Le Colisée municipal de La Tuque et l’aréna Arthur-Quoquochi de Wemotaci sont conjointement candidats au prestigieux concours Kraft Hockeyville 2016.

Jusqu’au 7 février, les communautés sont invitées à poser les candidatures de leur aréna pour leur donner la chance de remporter le grand prix associé à Kraft Hockeyville : un montant de 100 000$ et l’opportunité de présenter un match pré-saison de la Ligue Nationale de Hockey.

Cliquez ici pour déposer votre commentaire ou votre photo pour appuyer La Tuque et Wemotaci.

Plusieurs se rappelleront la grande offensive menée en 2011 par La Tuque qui, si elle n’avait pas été concluante, avait donné suite à une grande mobilisation. On espère bien pouvoir remporter le titre cette année.

Rémi Laflamme est celui qui a été désigné pour déposer la candidature de La Tuque et Wemotaci. Il prétend que c’est la première fois que deux arénas d’une même région sollicitent le même titre de Kraft Hockeyville.

Comment voter ?

Pour mousser la candidature de La Tuque et Wemotaci, il ne s’agit pas que de partager l’information sur Facebook. On doit se rendre sur le site de Kraft Hockeyville, dans la section consacrée à la Tuque et Wemotaci, écrire un commentaire ou publier une photo ou un vidéo relatant un souvenir qu’on a vécu au Colisée ou à l’aréna Arthur-Quoquochi.

«Plus nous allons avoir de commentaires, plus nous aurons de chances de nous démarquer. Sur un pointage de 100%, à partir de 250 partages (sur Facebook), ça donne 5% de la note sur 100. Il faut propager, mais surtout inciter les gens à déposer leurs commentaires, leurs photos», précise Rémi Laflamme.

Au moment d’écrire ces lignes, quelques commentaires avaient déjà été déposés sur le site, en plus d’une quarantaine de partages sur Facebook.

Rémi Laflamme se rappelle qu’en 2011, des personnalités importantes du monde du hockey s’étaient impliquées. Un même intérêt pourrait naître cette année: plusieurs Latuquois ayant évolué dans le sport, particulièrement dans le hockey junior majeur ont déjà été sollicités par M. Laflamme.

Un gros événement de mobilisation devrait être mis en branle, à une date qui reste à déterminer. Il voit une mobilisation des jeunes du hockey mineur, les Pirouettes, et de toute la population en général qui pourrait se retrouver au Colisée, avec, pourquoi pas, le même genre d’événement à Wemotaci.

A quoi servirait l’argent ?

Bien qu’une réfection majeure ait été apportée au Colisée municipal de La Tuque au cours des derniers mois, il reste du travail à faire. On pense au remplacement des sièges, un projet qui date de plusieurs années, faute de moyens. Également, du côté de Wemotaci, il y aurait le remplacement du système de chauffage, la resurfaceuse, les portes d’entrée et la peinture.

Les dix communautés finalistes seront choisies le 5 mars, la première période de vote se tiendra les 13 et 14 mars. L’annonce des deux premières communautés choisies se fera le 19 mars, après quoi un autre vote sera tenu les deux jours suivants. On saura quelle est la ville gagnante le 2 avril.

On demande également d’utiliser le hashtag  #khv_wemolatuque pour afficher sur Twitter ou Instagram.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires