La Société canadienne du cancer s’implante à La Tuque

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
La Société canadienne du cancer s’implante à La Tuque
Mme Caroline Viviers coordonnatrice régionale de la Société canadienne du cancer à Trois-Rivières et M. Rémy Beaudoin

La Société canadienne du cancer (SCC) et le Centre de santé et des services sociaux du Haut-Saint-Maurice (CSSSHSM) ont annoncé l’ouverture d’un Centre de service à même les locaux du CSSS.

«Ce partenariat s’inscrit dans le continuum de services du programme de lutte au cancer», explique Rémy Beaudoin, directeur général du CSSS qui offre plusieurs types de services en oncologie, dont les traitements de chimiothérapie.

Il s’agit du premier Centre de service en dehors de Trois-Rivières à ouvrir dans la région. En s’installant à La Tuque, la SCC souhaitait être le plus près possible des gens touchés par le cancer dans le Haut-Saint-Maurice de façon à leur éviter de parcourir une longue distance pour avoir accès aux services. «C’est important d’offrir un service de proximité. », soutient Sylvie Laveault, agente des services à la communauté à la SCC.

À ce centre de services, les personnes atteintes du cancer pourront se voir prêter des prothèses capillaires ou mammaires ou recevoir de l’aide financière ou matérielle.

Des services de référence au Service d’information sur la maladie et la ligne Cancer j’écoute seront aussi offerts au Centre de services. Plusieurs bénévoles ont été formés à l’écoute et à la référence pour offrir un soutien aux personnes atteintes du cancer, mais aussi à leurs proches.

« On veut vraiment répondre à la mission de la Société, soit le soutien des personnes atteintes de cancer ainsi que l’amélioration de leur qualité de vie tout en poursuivant la recherche », conclue Caroline Viviers, coordonnatrice régionale à la SCC.

Le Centre de services est situé dans le CSSS du Haut-Saint-Maurice, au 885, boul. Ducharme, au local 325 (au 3ième étage de la vieille partie de l’établissement). Il est possible de prendre rendez-vous le mardi de 13h30 à 16h30, le mercredi de 9h00 à 12h00 et le jeudi de 13h30 à 16h30 en téléphonant au 819 523-4581 poste 2892.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires