La sixième année du symposium de peinture

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
La sixième année du symposium de peinture
La Latuquoise Elen Lemire avait remporté le prix coup de coeur l’année dernière.

C’est du 21 au 23 septembre prochain que se déroulera le sixième Symposium de peinture Automn’art au Complexe culturel Félix-Leclerc.

Cette année, le comité organisateur du symposium attend une quarantaine de peintres de partout au Québec. C’est un peu moins que l’année dernière où 52 artistes s’étaient présentés. Le président d’honneur de cette année est le peintre réputé Claude Bonneau, de Baie-Comeau.

«Depuis trois ans, nous avons une bonne répartition des différentes régions du Québec de par les peintres qui les représente. L’année dernière, une quinzaine de Latuquois avaient participé, et cette année, il y en aura environ une dizaine», explique le président Michel Simard.

Le prix coup de cœur du public revient cette année encore. Rappelons que l’an passé, c’est la Latuquoise Elen Lemire qui avait remporté ce prix. Les organisateurs avaient comptabilisé plus de 1000 votes, un bon indicateur concernant la popularité de l’événement.

«C’est un bel événement pour la ville puisqu’il y a plusieurs gens de l’extérieur qui viennent nous rendre visite», ajoute Jacques Rouillard, un membre du comité organisateur.

Le week-end d’activités commencera le vendredi 21 septembre en matinée, avec l’accueil des artistes. Les peintres entreprendront la création de leurs œuvres en après-midi, et il y aura la présentation des participants à 17h. Le lendemain, les artistes poursuivront leurs créations, et un souper est présenté en soirée au coût de 25$. Le dimanche, c’est sur le coup de 16h que sera dévoilé l’artiste coup de cœur de cette année.

Le comité est composé par Michel Simard, Michel Quessy, Jacques Rouillard, Jasmine Boudreau, Réjeanne Carrier, Raymond Langlois et Josée Charest.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires