La saison de golf va débuter le 4 mai

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
La saison de golf va débuter le 4 mai
Arnoldo Salis est le nouveau gérant du club de golf de La Tuque

GOLF. Tout est pratiquement prêt pour le début de la saison de golf 2015. Depuis quelques semaines, des bénévoles s’activent à faire en sorte que le terrain soit fin prêt pour accueillir les golfeurs.

Si bien que la saison va débuter officiellement le lundi 4 mai. « Déjà, depuis quelques jours, une dizaine de bénévoles préparent le terrain», a fait remarquer Arnoldo Salis, le nouveau gérant du club de golf de La Tuque.

Si le départ de deux employés du club de golf, au cours de l’hiver, a alimenté certaines craintes, celles –ci ont été rapidement estompées. Un nouvel employé est aussi à la tâche depuis peu.

Une bonne fin de saison de curling

On le sait, la saison de curling a failli ne jamais se poursuivre, l’automne dernier quand le compresseur a arrêté de fonctionner. Une grande campagne de financement a permis de récolter l’argent nécessaire pour en acheter un neuf. « Pour une demi-saison de curling ça s’est très bien passé. Nous avons eu près d’une centaine d’inscriptions cette année », remarque Chantal Bousquet, membre du conseil d’administration du club de golf.

L’assemblée spéciale des membres et le succès de la campagne de financement qui en a découlé ont eu pour effet de souder des liens encore plus solides entre les adeptes et l’établissement.

Cinq bénévoles ont appris les rouages du travail de préparation des glaces pour être en mesure d’agir en support aux employés.

Un nouveau défi pour Arnoldo Salis

Arnoldo Salis, que plus d’un associent au restaurant le Saint-François, dont il a été propriétaire pendant 27 ans, a accepté de relever le nouveau défi de la gérance le club de golf de La Tuque.

Cette année, afin de lui permettre de s’installer dans ses nouvelles fonctions, il ne touchera pas à la partie plus technique qui concerne le golf. Par contre, ce gestionnaire de métier aura comme mandat de rentabiliser l’établissement soit au niveau du bar et de la salle de réception. D’ailleurs, on ne s’en étonnera pas, Arnoldo Salis nourrit déjà de nombreux projets pour le club de golf.

125 personnes avaient acheté leur carte de membre du club de golf l’an dernier, mais on souhaite un regain d’intérêt pour la saison 2015.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires