La réouverture de la piscine de Champagnat est reportée aux Fêtes

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
La réouverture de la piscine de Champagnat est reportée aux Fêtes
-

La piscine de l’école secondaire Champagnat, qui devait ouvrir à la fin octobre, sera finalement opérationnelle vers la période des Fêtes.

Voilà l’information qu’a confirmée à TC Media Renée Jobin, Coordonnatrice aux services du secrétariat général et des communications à la Commission scolaire de l’Énergie.

« Lors des travaux de rénovation, nous avons rencontré des problématiques et sur la recommandation des experts, nous avons dû refaire des travaux de béton. La période de séchage du béton sera d’environ un mois et c’est ce qui fait en sorte que la livraison est reportée. Nous sommes désolés de ces délais, mais c’est vraiment hors de notre contrôle », a indiqué Mme Jobin.

Sans donner de date précise, Renée Jobin a toutefois affirmé que la piscine allait être prête pour la période des Fêtes.

Plus précisément, ce sont des fissures additionnelles qui auraient été découvertes dans le béton de la piscine qui ont nécessité de nouveaux travaux.

« On voulait s’assurer de faire les choses adéquatement et d’assurer la bonne qualité de l’eau», a-t-elle ajouté.

Des travaux majeurs ont été entrepris à la piscine depuis avril dernier. Selon les chiffres fournis par la CS Énergie, il en aura coûté 320 000 $ pour remettre la piscine en bon état.

La CS Énergie est allée en appel d’offres auprès d’entrepreneurs  spécialisés dans chacune des étapes des travaux, afin d’en diminuer les délais.

La piscine avait été fermée en raison de problèmes de qualité d’eau et de filtration qui avaient été soulevés. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires